L'âge de Maxim

dimanche 26 octobre 2008

Programmation

Nous avons une programmation très importante à faire. Je dirais peut-être plus une reprogrammation. Pourquoi??? Disons que le séjour à l'hôpital a déprogrammé un peu notre Maxim.

Voyons voir. Ouvrons le "Menu Maxim".

1. Dodo : le sujet doit recommencer à faire ses nuits et ne pas se lever 3 fois par nuit. Ne doit pas avoir de lait en plein milieu.

2. Pot : le sujet doit recommencer à faire des pipis pots et si possible, ne pas faire de bateau brun mou à papa dans le bain... (voir rire ici de la maman!!!)

3. Crise : le sujet doit arrêter de faire une crise dès qu'il demande quelque chose. Il doit le demander calmement et s'attendre à ne pas le recevoir dans les 10 secondes suivantes.

Lors du séjour de Maxim à l'hôpital, il avait (et c'était normal compte tenu de son état) tout ce qu'il voulait dans les secondes qui suivaient. À la maison, il veut donc continuer à être traité en petit roi. Mais, ce n'est pas la réalité chez moi, comme je trouve que ce n'est pas bon à faire également.

Pour le lait dans la nuit, je l'accepte à un moment exacte, soit au moment où je dois le réveiller pour lui donner sa pompe. Il en a pour une semaine encore. Sauf que, compte tenu que ça fait une semaine qu'il se fait réveiller dans la nuit, il n'arrête pas de se réveiller par la suite, et ce, en demandant (lire ici en criant, suppliant et pleurant) du lait.

4 jours à l'hôpital, ce fût assez long... Il a donc perdu ces bonnes habitudes qu'on avait déjà eu de la misère à lui inculquer. Dois-je rappeler qu'il a fait ses nuits à 15 mois???

J'ai espoir que les bonnes habitudes reviendront assez vites.

4 commentaires:

Popotte a dit...

Je te souhaite que tout entre dans l'ordre bientôt...
J'espère que toi aussi tu vas bien et que tu n'es pas au bout du rouleaux, parce qu'un enfant malade ça nous prend beaucoup d'énergie...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je vous souhaite aussi que ça se replace rapidement.
Je suis contente de savoir qu'il récupère bien, vous avez dû avoir une dure semaine...

zazou a dit...

Bonne chance, j'espère que tu réussiras à remettre ton Maxou sur pieds et à son horaire rapidement.

pistache a dit...

Bonne reprogrammation!!1