L'âge de Maxim

jeudi 19 février 2009

Star

J'aurai dû faire participer Maxim aux auditions de Star Académie. Je suis certaine qu'il aurait pris tellement il a du talent et surtout, un très large répertoire!!

Maxim adore chanter, il a ça dans le sang!! Quand il se lève, il nous réveille par ses chansons, quand il joue il chante, quand il mange il chante et quand il prend son bain et surtout vide son bain à côté du bain il chante. Le plus impressionnant est sa capacité à retenir les paroles et les airs. Je n'en reviens pas qu'à 2 ans et demi, il en soit autant capable!
Voici un aperçu de son grand répertoire :

1. Son plus grand succès et sa chanson préférée : Petit papa Noël (je sens que je vais entendre cette chanson cet été assez souvent...)

2. Un autre grand succès et qu'il me permet de lui chanter le soir avant le dodo : Frère Jacques

3. Au clair de la lune (il mélange parfois les paroles, mais adore la chanter)

4. La nuit cours après le jour

5. Dans la ferme à Mathurin (le I A I A O est très aimé!!)

6. La berceuse créole (Do Do Ti-ti-ti maman... etc.)

7. Meunier tu dors

8. Les poissons (Passe-partout)

9. Bateau (bateau, sur l'eau, la rivière, etc.)

10. Brindami (chanson d'une atelier à la garderie)
Je suis certaine que j'en oublie. Comme je vous disais, le répertoire de Maxim est vaste!!

Mais voilà qu'au souper ce soir, Maxim m'a chanté une nouvelle chanson. En premier, je ne reconnaissais pas du tout la chanson. J'ai arrêté de faire ce que je faisais et je me suis concentré. Maxim chantait :

"Po Po Po Po Po Face Po Po Po Face"

Ça y est!! Il est rendu au Pop! Poker Face de Lady Gaga!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

HAAAA NOOOON !!! pas poker face!!!
mais t'en oublie beaucoup d'autre chansons. comme "j'aime maman !"

Véro a dit...

cest la joie dans le coeur les chansons!

Anonyme a dit...

Je pense que maxim et moi on est in-sync car ça fait 2 jours que j'ai ça dans la tête!
Po-po-po-po-po-po-poker poker face!

Popotte a dit...

Hihi! Si les "mini-star" existait encore ;)

maman So a dit...

Ça va t'en coûter des 25 sous pour voter lorsque ton petit homme sera une star!!

Il a assez de tounes pour faire un CD... je crois! :P

Orkyday a dit...

Et Gab lui se dandine au son de "Poker Face" et "Just Dance"...