L'âge de Maxim

vendredi 6 février 2009

Soulagement

En fin d'après-midi, j'arrive à la garderie. Une fois la porte fermée, je vois la gardienne assise par terre avec Maxim dans les jambes. Je ne vois pas tout de suite ce qu'elle fait et pense qu'elle lui mouche le nez. C'est alors qu'elle se lève et que je vois un peigne dans ses mains...

Elle m'annonce alors la terrible nouvelle :

- Mauvaise nouvelle, "Une telle" a des poux...

Des poux!!!! NON!!!!!!!!!!!

Je m'attendais un jour à entendre ce mot, mais j'imaginais plus que ce serait quand Maxim aurait commencé l'école et non pas à la garderie! Le pire est que la mère de la fillette qui a apporté les poux n'a pas cru bon de prévenir la garderie, ça fait déjà quelques jours!

Selon moi, quand il y a quelque chose de contagieux, c'est de la plus grande importance de prévenir la garderie (et ainsi les autres parents) et surtout, ne pas continuer à aller y porter son enfant! Une chance, elle n'a pas eu l'air de contaminer trop d'enfants, mais la gardienne croit en avoir vu dans les cheveux de sa fille...

Toujours est-il qu'on est sous une bonne étoile. La gardienne de me dire qu'elle n'en a pas vu dans les cheveux de Maxim, mais de vérifier attentivement avec un peigne plus fin, et ce, à tous les jours pendant au moins 2 semaines.

En chemin, après avoir arrêter à la pharmacie pour aller chercher un traitement au cas où poux il y a (car si non pou, pas de traitement car c'est un produit trop fort pour le cuir chevelu), j'appelle mon chéri pour l'informer.

J'arrive à la maison (après m'être gratter la tête tout le long du chemin). J'ouvre la porte et je vois mon chéri qui se gratte également la tête. C'est psychologique!! On prend le peigne fin et commence à regarder attentivement la tête de Maxim. Après 2 tours complets, le résultat :

PAS DE POU!!!! Ouf!!! Quel soulagement (mais la tête me pique encore juste à y penser!). Nous allons regarder attentivement quand même chaque matin tout à coup! Je me croise les doigts!

Nous passons donc à travers de notre premier épisode de poux haut la main! Mais continuons à être vigilant!! J'ai juste hâte de ne plus y penser... la tête me pique!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

SA PIQUE !!!!!!
http://www.sports-sante.com/images/sante/poux/pou-insecte.jpg

Passion Orchids a dit...

me too !!!! :S

Évangéline a dit...

beurk. Je touche du bois... Mon fils a recu une lettre m'indiquant qu'il y avait des pous dans sa classe! Aucun ici.

bonne exploration des cheveux de ton fils!

Anonyme a dit...

Je me suis grattée la tête tout le long de la lecture de ton message!
A bas les poux!