L'âge de Maxim

lundi 23 février 2009

À quand la chaleur??

Je commence à en avoir vraiment assez de l'hiver. C'est beau la petite neige qui tombe, mais les microbes qui s'y cachent sont moins beaux. J'ai hâte que l'été arrive pour que la santé puisse revenir. C'est toujours ça l'hiver; rhume, grippe, gastro, etc. Une chance, je touche du bois, cette année, la gastro ne nous a pas touchée. Mais côté rhume... c'est une toute autre histoire.

Depuis 2 semaines environ que Maxim est entre les deux, rhume et santé. Hier, le rhume a attaqué plus fort et voilà que mon petit minou est atteint. Il tousse beaucoup. J'ai peur.

Les pompes sont utilisées, mais est-ce qu'elles vont être assez forte pour repousser le microbe avant qu'il atteingne les poumons?? C'est ce que je vais savoir aujourd'hui, soit le rhume diminue ou c'est l'hôpital encore.

J'essais de faire de mon mieux. Outre les pompes, j'ai frotter le petit corps avec du Vicks, donner un peu de sirop et j'ai même donner mon oreiller à Maxim (mis en dessous du matelat pour le surélevé). Aujourd'hui, ça passe ou ça casse.

Avec tout ça, la nuit a été très courte. Maxim toussait dans sa chambre et avait de difficulté à dormir (très comprenable) et moi, j'écoutais dans la mienne. J'ai dormi un peu, mais disons que le matin est venu trop vite. Je me croise les doigts pour que je réussisse à éloigner les virus.

Attention les virus, Super maman vous attaque et vous repoussera!!

1 commentaire:

Passion Orchids a dit...

Des soupes chaudes, ca aide beaucoup. Ca fait partir les microbes.

Je suis bien chanceuse de n'avoir rien ici chez moi. Tout va bien de ce côté, aucun virus n'y est.

Mais j'ai hâte à l'été pareil aussi :D