L'âge de Maxim

samedi 21 février 2009

Aide précieuse

Nous sommes allés, Maxim et moi, souper chez ma mère aujourd'hui. Le souper a été un peu mouventé au départ, mais a eu une belle fin (les repas sont difficiles avec Maxim depuis environ 2 semaines : il joue, ne reste pas en place, ne veut rien manger, bref, ça fini toujours en crise...).

Après que Maxim ait eu fini son repas (ça devait être plus que froid, mais bon, c'est la condition pour avoir droit au dessert; il faut manger le plat principal avant!!), ma mère et moi avons commencé à faire la vaisselle.

Comme Maxim ne voulait pas aller jouer dans le salon et semblait vouloir rester dans nos jambes, ma mère a alors décidé de lui donner un linge à vaisselle et les plats de plastique à essuyer. TROP MIGNON!!!!!!! Il était drôle à voir!! Sérieux dans sa tâche, son linge dans les mains, il essuyait chaque morceux et il aimait ça!! Vaut mieux en profiter car plus tard, je risque d'avoir de la misère qu'il m'aide à cet âge!!

1 commentaire:

Véro a dit...

ici aussi lopette aime aider...p-e que si la tâche est un jeu, le plaisir de l'aide va durer longtemps! :)