L'âge de Maxim

mardi 24 février 2009

Hôpital

Finalement, hier vers l'heure du dîner, nous avons décidé de nous rendre à l'hôpital. Maxim devenait de plus en plus amorphe au point de s'endormir en plein milieu du salon, chose qu'il ne fait jamais.

À notre arrivée, nous avons su qu'il était temps qu'on s'y rendre. Nous avons été pris en charge immédiatement. Maxim s'est retrouvé de nouveau dans la même salle de réanimation pour recevoir des traitements d'hynalothérapie aux soins intensifs, mais sans l'urgence de la dernière fois. Il n'était pas collecté de partout. J'ai également mieux gérer mes émotions, ce dont je suis fière de mois. Après 2 h et 2 traitements, Maxim a commencé à reprendre des forces, faisant rire le personnel quand il a entonné "Petit Papa Noël".

Par chance, c'est le nouveau médecin de Maxim qui était de garde. Elle a immédiatement reconnu le nom et sa dernière visite a fait le tour de tout le monde. On a alors su que Maxim serait hospitalisé de nouveau.

Nous avons demandé une chambre privé, mais compte tenu du nombre petits malades en pédiatrie, nous nous sommes ramassé dans une chambre à 3. L'enfer!!!! La mère d'une petite fille de 2 ans et 4 mois qui était là depuis mercredi passé pour pneumonie et crise d'asthme n'arrêtait pas de tomber dans la face des infirmières et de chialer pour tout et pour rien. Elle voulait partir. Elle sacrait après le personnel. Selon moi, il faut être folle à lier pour crier ainsi après le personnel qui soigne ton enfant. Bref, ce n'était pas de tout repos dans la chambre, mais bon, on avait pas le choix.

Au coucher, j'ai "essayé" de me coucher avec Maxim, il n'avait pas assez de place dans la chambre pour entrer le lit de camp. J'ai vite constater que ça ne fonctionnait pas avec mon petit ver à chou. Je me suis donc installer dans une minuscule chaise berçante en bois; les deux autres mères dormant avec leur fille. Après quelques heures à regarder Maxim dormir, je me suis fabriqué un lit avec 2 chaises, pas confortable, mais il fallait! Je dois avoir dormi environ 2 heures par petits bouts durant toute la nuit.

Maxim m'a fait rire pendant la nuit; il parlait en dormant!!! Il se réveillait, lâchait un mot ou deux et se rendormait!! Il grichait également des dents (dégeu...) et bien sûr, bougeait beaucoup. Une chance, ces 3 traitements pendant la nuit n'ont pas trop affecté son sommeil, il se rendormait assez vite (avec du lait... il va avoir de la reprogrammation à faire encore).

Le lendemain, nous avons appris qu'on aurait notre congé dans la journée. Comme nous sommes arrivés au début de la crise, les choses n'ont pas eu le temps d'empirer. On sait quoi faire les prochaines fois, on reconnait les signes maintenant.

Contrairement à l'autre maman folle à lier qui est parti en maudit, avant de partir, nous sommes allés remercier les infirmières. Elles travaillent si fort, elles méritent le respect.

C'est donc avec des gros "bye-bye" souriants que Maxim a pu sortir de l'hôpital 24 heures après son admission. Nous devons lui donner ses pompes aux 4 heures, donc 2 fois cette nuit, mais on dormira beaucoup mieux chez nous dans notre lit!!

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Un seul mot a dire : "oufff !!!"

Taïga a dit...

Même chose chez nous, pompes aux 4 heures + flovent + antibio pour la pneumonie d'Angie.
Je vous comprends.

Orkyday a dit...

Je crois qu'à vous aussi il faut souhaiter de la santé pour la continuité de cette année... Ouf... ce n'est pas évident comme situation...

Anonyme a dit...

Ça brise le coeur quand un enfant est malade...
J'espère moi aussi que la santé vous accompagnera désormais.
Contente que vous ayez eu votre congé, c'est l'enfer dormir sur ces ptites chaises...
Et pour la mère hystérique... dommage ces énergies négatives...ça n'aidera sûrement pas son enfant...

Mercredie a dit...

Pauvre p'tit Lou et pauvre maman!

Et quand je pense à cette folle à lier... Grrrrrr...

Les infirmières sont d'une patience!

Et ceux qui partageaient la chambre de la folle aussi!

Véro a dit...

ouf!!! je pense à toi et ton maxime très fort!

Capucine a dit...

Je suis contente que le pire ait été évité. Vous avez bien réagit en vous dirigeant à l'hopital au début de la crise. Comme tu dis, vous reconnaissez mieux les signes.

Gros bisous à ton Maxim qui a fait ça comme un grand!

Anonyme a dit...

Hey Max, mon chum, soit fort, lâche pas!
Chanceux... Tu as été cajolé par plein de jolies infirmières, et ta maman était là en plus!
J'espère que la fatiguante chialeuse t'as pas trop dérangé et t'a permis de te reposer quand même. Le savoir vivre, c'est pas donnéa à tout le monde!
Mini-minou

Popotte a dit...

Ouff! Je vous souhaite beaucoup de repos... Et la santé... rapidement.

La vie au Max a dit...

Merci pour vos bons mots!!

Depuis notre retour, dès que Maxim se couche, on se couche également!! C'est fatigant être à l'hôpital, il y a toujours du bruit, et ce, sans parler des voisins de chambre...

Popotte a dit...

Ouin vous avez eu la totale en frais de voisins en plus MDRRR

Cindy a dit...

Coucou !

Je viens de te donner la tague. Viens voir sur mon blogue pour les explications. Rien de trop compliqué. Juste pour s'amuser ;-)

Au plaisir !


Cindy xxx

Miss Ryvie a dit...

Maxim parle en dormant? Attends, ça me fait penser à quelqu'un... à qui donc?

Mais oui, à toi!