L'âge de Maxim

jeudi 26 février 2009

Mascarade

Beaucoup de gens aimerait retourner à l'époque du secondaire, beaucoup de gens à part moi. Pour moi, le secondaire est chose du passé.

Je n'ai pas eu que de mauvais moment. J'étais en art dramatique. J'adorais! Ces cours me donnaient la chance de m'exprimer, d'évoluer et de me surpasser. J'ai toujours eu les rôles que je voulais et je suis fière de les avoir jouer. Ce n'était pas des rôles principaux, mais proche. Parmis les autres beaux souvenirs, il y a certains professeurs que je remercie d'ailleurs.

Mais le secondaire... est le secondaire. Je n'étais pas quelqu'un de hot. Ah! J'étais dans une gang, je ne mangeais pas seule, mais je n'étais jamais invité lors des partys. Je bouchais un certain trou si on peut dire. Dans le fond, ce n'était pas très grave, j'avais une vraie gang avec de vrais amis en dehors de cette école. J'étais la plus jeune, mais eux au moins me respectait vraiment.

Après le bal, après quelques heures, moi et mon cavalier de l'époque avont lever les feutres. Dans ma tête, c'était "BYE-BYE", c'est fini! Pas question d'aller à l'après bal. Je suis sortie avec ma soeur et d'autres amis à la place et j'ai eu beaucoup plus de plaisir qu'au bal.

Ça fait 10 ans. Ça va vite. Cette année, c'est le conventum et il aura vraiment mieux. Bravo à ceux qui l'organise. Mais ce sera sans moi. Ça ne me tente pas d'aller à cette mascarade. Ça ne me tente pas de jouer l'hypocrite car j'imagine trop bien la soirée : tout le monde et beau et tout le monde est gentil. Non, c'est pas vrai. Ça ne me tente pas qu'une personne qui parlait jadis dans mon dos arrive avec un gros sourire pour me demander qu'est-ce que je deviens. Je ne veux pas faire semblant d'être contente de voir tout le monde.

À la place, je serai probablement en famille avec mon chum et mon fils ce qui dans ma tête, sera une plus belle soirée que le conventum.

6 commentaires:

Taïga a dit...

Je n'ai pas eu de conventum. Mais j'aurais bien aimé revoir mes amies du secondaire que j'ai perdu de vue... bon j'avoue que j'aurais espéré revoir celles que je n'aime pas (ou qui ne m'aimait pas) avec 200 lbs de plus, des boutons pis un kit quétaine...

Cindy a dit...

Tu vois moi j'ai adorée mon secondaire même si je n'étais pas dans la gang hot de l'école mais on était 1000 en secondaires 5 alors en masse de mnde pour se faire des amis, c'était l'été dernier nos retrouvailles de 10 ans et je n'y suis même pas aller, c'est chose du passé et j'ai tourné la page, je n'ai même plus les même amis qu'au secondaire à part quelques unes...

cindy

Passion Orchids a dit...

pas intéressée non plus, j'ai laissé passé celui de 10 ans sans aucun regrets :)

Popotte a dit...

Cette été, on a eu un conventum 8 ans !?! (je ne sais pas pourquoi 8 ans? 5, 10, 15 je peux comprendre mais en-t-k!). Je ne suis pas allée et je ne regrette pas mon choix!menho

maman So a dit...

On fait tout simplement des choix dans la vie...et c'est ton choix qui compte!! :)

Orkyday a dit...

Je suis 100% d'accord avec toi... moi non plus ça ne me dit rien ces conventums-là!