L'âge de Maxim

lundi 31 mars 2008

Non

Depuis un peu plus d’une semaine, l’arrivée de Maxim à la garderie est difficile et pourtant, il ne veut plus en repartir une fois la journée terminée.

La semaine passée, c’est papa qui allait porter Maxim à la garderie, laissant un peu de répits pour mon cœur fragile de maman. À tous les matins, selon mon chéri, c’était la même chose. Maxim lançait un énorme « PAPA!!!! NON!!!!! », le tout, avec larmes…

Mon chéri faisait seulement me le raconter et j’avais le cœur en miettes…

Ce matin, papa travail de jour et maman travail également. Levée du corps à 6 h 15… Ça part mal, Maxim me repousse en me disant « NON!!!! DODO!!!! ». Pauvre chou, sa nuit n’est pas terminée et maman ouvre le rideau et le tire de son lit… la journée part mal… Il ne voulait même pas que j'enlève son pyjama...

Mais bon, je réussi à avoir un sourire 10 minutes plus tard. Je lui demande alors : as-tu hâte de voir « le nom de sa petite blonde et amie ». Il me regarde alors dans les yeux et me lance un « NON! ». Ça va bien…

Je continue, as-tu hâte de faire du bricolage? « NON » As-tu hâte de jouer avec tes amis? « NON » As-tu hâte de voir le chien? « NON » As-tu hâte de voir « nom de sa gardienne »? « NON ».

Bon… je garde espoir et je regarde Maxim finir de déjeuner en me faisant de beaux sourires… vous savez… les sourires qui veulent dire « Dit maman, je reste avec toi aujourd’hui?? Dis oui, dis oui, je vais être gentil ».

Puis, viens le temps de partir. Maxim s’installe donc à ce moment en arrière de la chaise berceuse…. ça va bien…. Je réussi à le sortir de là et je commence à essayer de lui mettre sa tuque. J’ai bien dis « essayer ». Après 5 minutes, il a sa tuque et sourit de nouveau. On va aller voir de gros camions…

Dans l’auto, tout va bien. Il regarde dehors, il est pensif. À mon passage au service à l’auto du Dunkin Donuts, il fait de l’oeuil à la serveuse. Il va donc mieux, là je le reconnais… c’est un charmeur!! Et à voir la réaction de la serveuse, il a réussi, elle est complètement sur le charme!

Et on arrive ensuite à la garderie. Maxim me jette un de ses regards….Après 3 bisous, il veut sortir de l’auto. Je lui parle de belles choses en lien avec la garderie, ouvre la porte, ferme la porte et mets Maxim par terre. « NONNNNNN!!!!!! »

Ma gardienne me dit alors, « laisse, je vais le déshabiller ». Histoire de ne pas faire durer la scène dramatique, je sors donc immédiatement, le cœur lourd et saignant…

Ma journée à moi aussi part mal...

4 commentaires:

Véro a dit...

Je ne sais pas comment je serai capable, tu as toute mon admiration...

Orkyday a dit...

Serait-ce sa phase du "non" qui embarque???

zazou a dit...

Il manipule!!!!!! Il sera un vrai charmeur, manipulation comprise!!! C'est normal, c'est un apprentissage! C'est un signe de son intelligence, mais juste un peu plus dur pour le coeur de maman. Ça va passer.

Mercredie a dit...

oh lala...

Je te lisais et je pensais à la façon dont je réagirais si fiston me faisait pareil... Je croise les doigts, bébélou aime bien aller à la garderie... même si le moment qu'il préfère c'est quand j'arrive le chercher!