L'âge de Maxim

mercredi 19 mars 2008

Dame nature

Chère Dame nature,

Je me fais porte-parole des petits bébés gelés du Québec, et ce, pour essayer de vous faire comprendre comment nous avons hâte que vous cessiez d’envoyer tous ces petits flocons blancs sur nos petites tuques couvrant nos petites têtes.

J’aimerais beaucoup que revienne le soleil et surtout qu’il soit accompagné d’une belle chaleur. J’aimerais me réveiller un matin et que tout soit vert. Mes parents pourraient ainsi m’emmener jouer à nouveau au parc.

Nous, petits bébés, avons tellement hâte de ne plus porter tuque, foulard, manteau et botte. Savez-vous l’enfer que nous vivons quand nos parents décident que c’est le temps de partir et surtout quand il nous tire le peu de cheveux que nous avons en essayant de bien ajuster notre tuque?

Nous, petits bébés, avons hâte de sortir nos petites jambes au grand jour et de sentir la crème solaire. Et surtout, nous avons hâte de ne plus recevoir tous ces flocons en plein visage, c’est froid et désagréable….

Je m’imagine avec mes petits souliers neufs (note à moi-même : ne pas oublier de dire à maman et papa que mes petits pieds ne sont plus aussi petits, il va falloir aller magasiner!!), mes petits gilets, mes petites shorts, mon petit chapeau (note à moi-même : ne pas oublier de dire à maman et papa que ma petite tête n’est plus aussi petite, il va falloir aller magasiner!!).

S’il-vous-plaît!!!! Chère Dame nature, dîtes à l’été d’arriver!! Je n’en peux plus moi!

Voyez comment j’étais heureux l’été passé!!
Imaginez l’été prochain, je pourrais faire encore plus de chose maintenant que j'ai grandi!!

2 commentaires:

Whakya a dit...

Peux-tu devenir la porte-parole des Princesses-Frigorifiées aussi stp? Je frôle la dépression nerveuse avec toutes ces précipitations!!

Orkyday a dit...

Moi aussi Dame Nature, je rêve de promenades en poussette avec mes petits kits neufs que maman m'a trouvé....

J'ai aussi hâte de mettre de la crème solaire pour la 1ère fois, j'aime ça quand on me crème le visage moua!!!

Allez, faites fondre cette neige, je n'en peux plus moi, je n'ai jamais encore connu la chaleur et le soleil d'été, j'ai vraiment hâte!!

Signé.. Bébé Gabriel