L'âge de Maxim

dimanche 23 mars 2008

Réticentes

Je vais passer pour une maman rigide, mais je ne voulais pas que fiston goûte au chocolat et tous les "cochonneries" qui viennent avec.

Je me dis que premièrement, il a seulement 22 mois, donc trop jeune à mon goût.

Deuxièment, je ne veux pas qu'il prenne goût à ces choses tout de suite, trop tôt. Plus loin je vais pousser ces moments, mieux se sera.

Troisièmement, du chocolat, ce n'est pas bon pour les dents et ça surexcite.

Donc, j'étais totalement contre.

Finalement, voici un bilan de la journée de Maxim :

  • Il a mangé un biscuit "feuille d'érable" donné par grand-maman L. Le genre de biscuit interdit pour l'instant en raison de la tonne de sucre qu'il contient.
  • Il a mangé deux ou trois chips chez grand-maman C.
  • Papa lui a donné deux ou trois bouchés de gâteau sucré à l'extrême.
  • Mamie G et papa lui ont donné du chocolat en dessert, tout le monde riait... à part moi... Au moins, ça va avoir fait de belles photos, c'est bien la seule chose de positif que je réussi à voir.

Franchement, ça ne fait pas mon affaire. La raison de tout le monde, "c'est Pâque... voyons, c'est pas grave...". Et puis? On avait apporté un plat de fruits et un pot de compote, c'était très bien pour lui.

Ce qui fait encore moins affaire, c'est que tout le monde, à part peut-être grand-maman L. savait que je ne voulais pas. Alors pourquoi faire comme si de rien n'était? Je n'arrêtais pas de dire que Maxim était correct, qu'il n'avait pas besoin de d'autres choses.

Mais bon, j'ai pas le choix de faire avec.

Joyeuses Pâques quand même!

5 commentaires:

Véro a dit...

Je te comprend tellement quoi de plus frustrant que de ne pas se sentir respecté dans nos choix...

Moi je demandais... Quand tu m'as donné du sucre quand j'étais petite?

De ne répondre... pas avant 4 ans presque!!!

Alors pourquoi bourrer MES enfants de cochonneries???

C'était la question qui tue...

xxx

Orkyday a dit...

Je crois que je serai aussi comme ça avec le mien... Si je peux retarder le moment ou il découvrira les sucreries, il ne s'en portera que mieux.

Moi aussi ça me ferait suer que les autres ne respectent pas ma décision de ne pas lui en donner... j'en connais qui vont tellement agir comme ta famille... et j'aurai sans doute le même réaction que toi, qui est justifiée!

Popotte a dit...

Je te comprend tellement... Pâques n'est plus une fête religieuse comme avant.... Juste un prétexte pour y aller à l'exces dans le sucre....

zazou a dit...

Ma belle famille a respecté mes objections... à la place, ils lui ont donné du jambon. Ben oui, un morceau de jambon à un bébé de 7 mois....
Il fallait qu'ils désobéissent j'imagine. Interdit les fraises à ton coco, et c'est ce qu'ils lui donneront!

Anonyme a dit...

il ne faut pas trop etre à l'ecces non plus dans l'autre sens...c'est mon avis