L'âge de Maxim

lundi 10 mars 2008

Gang de blanc

Je ne me rappelle pas si j’en ai déjà parlé, si oui, excusez-là, un autre signe de vieillesse…

Une collègue me faisait gentillement remarquée ma sagesse bien en évidence dans mes cheveux ce matin. Que voulez-vous, il y a des jours où ces cheveux blancs décident que c’est eux qui doivent être en premier plan et non les beaux cheveux bruns foncés. La jalousie….

Après un instant devant le miroir, je me rends compte que hé oui, ils sont tous sortis aujourd’hui et se montrent fièrement en disant « coucou!! on est là!! ».

Comme je ne veux pas en arracher un et qu’il en pousse 10 autres, je les laisse où ils sont.

Ma collègue me dit alors un petit truc qu’une de ses amies fait, soit se mettre du mascara sur chaque cheveux… Je m’imagine donc un instant devant le miroir avec du mascara dans les cheveux… bah…. ça ne m’inspire pas…

Bon, je sais que avoir des cheveux blancs à 26 ans peut paraître dramatique, mais pas dans mon cas, je fais avec, je les ai accepté dans ma vie (pas vraiment le choix…).

Je pourrais me teindre les cheveux ou prendre le risque de les arracher, mais non, je les laisse là, en souhaitant qu’ils ne sortent pas de leur cachette trop souvent.

Je me dis surtout que si je commence à en faire un plat, je n’ai pas fini. Plus les années passeront, plus la « gang de blanc » sera plus nombreuse. Ce serait une guerre à n’en plus finir entre « les blancs » et « les bruns ».

De plus, c’est la sagesse!! Et comme je suis rendu très sage depuis la venue de mon fils : dodo à 21 h, plus de sortie dans les bars, plus d’alcool sauf à Noël, etc., mes cheveux blancs ont raison d’être!!

Je crois même avoir trouvé une raison supplémentaire à leur venu sur ma tête, quand je vois Maxim debout sur le bord d’une chaise ou sauter sur le bord du divan. Je crois qu’il y a un cheveu blanc qui pousse avant que j’ai le temps de dire « Assis!!! Danger!!!! »!!

4 commentaires:

Whakya a dit...

LoL pour le "assis! danger!" C'est certains qu'ils doivent te venir de là, ces cheveux blancs!!
Et j'imagine bien mes cheveux plein de mascara encrouté! lol ça doit faire drole! Et comment expliquer les coulisses que ça fait quand il pleut!? ;)

Mercredie a dit...

Je ne sais pas si j'ai des cheveux blancs parce que je teins mes cheveux depuis si longtemps que je crois qu'ils n'ont même pas la chance se pousser!!!
Mais si je tiens de la génétique de mon paternel, il y a de fortes chances que j'en ais!

Anonyme a dit...

je suis d'accord avec toi, n'en faisons pas un drame !!
bonne journée et grosses bises !

MHH a dit...

Tu abordes ça avec beaucoup de philosophie!!! J'adore!

Je vais tenter de m'inspirer de toi pour rentrer dans la trentaine qui s'en vient très bientôt pour moi!

Tiens, je vais peut-être demander à mes cheveux blancs de sortir en évidence ce jour là pour fêter avec moi!