L'âge de Maxim

dimanche 16 mars 2008

Vidée

Vendredi, quand je suis allé chercher Maxim à la garderie, j'ai su dès mon entrée que des virus étaient en train de prendre possession de mon fils... La soirée s'est quand même bien déroulé, Maxim était bien content de pouvoir faire des câlins à sa tante Uli.

Samedi, bon, les virus commencent à se faire plus présent dans le corps de mon petit homme, les chutes Niagara provenant du nez commencent à couler. Après une petite sieste, je décide tout de même de sortir, histoire de changer d'air un peu. On a pu alors visiter une des fermes de Pâques dans un centre d'achat. Maxim était si content et si concentré!! Sa plus grande réaction, les canards et les grosses oies! Très impressionnant, surtout quand elles se mettent à crier en même temps!!

Dimanche??? L'enfer.... La nuit a été ponctué de plusieurs crises de larmes, levée du corps à 6 h 30, sort les pompes car le petit pou a de la difficulté à respirer. Commence le déjeuner, donne le déjeuner et vla! Maxim vomit directement sur son déjeuner alors que moi j'ai une bouchée de toast dans la bouche.... Et bon appétit!!

Moi de me dire "oh non!, pas encore la gastro!". Maxim a été malade 6 fois durant l'avant-midi. Finalement, ce n'est pas une gastro, à mon grand soulagement, seulement trop de sécrétions dans la gorge. Pauvre minou...

La journée a donc été très épuisante car qui dit Maxim malade, dit crise de larmes et un bébé accroché à vous, donc pas moyen de manger ou d'aller au toilette sans déclancher une averse.

De petits moments doux quand même (qui n'arrive seulement quand il est malade), il s'est endormi accoté sur moi sur le plancher (j'avais les fesses carrées quand il s'est réveillé 1 h plus tard...) et tous les câlins qu'il m'a donné.

Mon fils n'est pas un colleux de nature, alors triste à dire, mais il faut en profiter un peu quand il est malade.

J'espère quand même qu'il ira mieux demain, pauvre chou, il est exténué et maman aussi. Disont que j'aurai préféré visiter d'autres fermes de Pâque...

4 commentaires:

Popotte a dit...

Pauvre chou... J'espère qu'il sera mieux bientôt !

zazou a dit...

Et puis, il va mieux? Tu as pu l'emmener à la garderie, et toi, aller au travail?

Capucine a dit...

Pauvre coco... C'est pas drôle pour personne quand les petits sont maalades.

Repose-toi quand tu peux, c'est important une maman en forme quand fiston va moins bien.

La vie au Max a dit...

Bonne nouvelle, il va beaucoup mieux ce matin, il a pu aller à la garderie. Ces pompes aident beaucoup, même si ce n'est pas drôle et encore moins facile de lui donner. Ce n'est vraiment pas facile quand ils sont malades... on ne peut pas faire grand chose, je me sens si impuisante dans ce temps là.