L'âge de Maxim

vendredi 7 mars 2008

Gardienne

À défaut d’avoir trouvé pour Maxim, je me transformerais à partir de samedi en gardienne pour 2 semaines!

Non pas d’un petit bébé, pas non plus d’un enfant plus vieux et non plus d’un parent plus vieux, mais bien d’un chat!! Notre voisin d’en haut, ami et parrain de Maxim part 2 semaines en Belgique pour travailler (chanceux, son travail le fait voyager un peu partout!!).

Je prends donc le contrat d’aller nourrir et s’occuper de son chat pendant son absence. Mon chéri voudrait bien y aller, mais la chatte ne l’aime pas trop trop…. alors que moi, elle me tolère assez bien. Que voulez-vous, j’ai le don!!

La seule chose que j’aimerais vérifier, c’est si sa chatte a encore ses griffes car comme il sera absent 2 semaines, je trouve ça triste de la laisser seule à longueur de journée, je l’apporterais bien chez moi. Mais je ne sais pas si elle trouverai ça drôle de se retrouver avec un petit Maxim qui aime bien « jouer » avec les chats et surtout, si elle s’entendrait bien avec Shaki… j’essaierai peut-être.

4 commentaires:

Whakya a dit...

Pas sûre qu'elle apprécierait, ni ton chat d'ailleurs! Les chats sont très territoriaux: ils sont roi et maître de leur domaine. Et si elle n'est pas habituée aux enfants, elle risque de se cacher durant toute la visite!

Mercredie a dit...

Bah, tu pourrais l'esayer quelques heures par jour, histoire de la désennuyer une peu :)

Whakya a dit...

PrinceCraft,grand psychologue de la chose féline, te suggèrerait plutôt de lui donner une souris vivante pour qu'elle s'amuse... ça fait des années qu'il veut faire ça avec notre félin royal...

La vie au Max a dit...

Bon, je crois que je vais simplement aller la voir, la faire jouer un peu et rester un peu avec elle. Je ne voudrais pas la traumatiser davantage...