L'âge de Maxim

samedi 8 mars 2008

Tempête

Après une journée de dodo en raison d'une attaque de microbes sur la maman, on se retrouve donc sur l'heure du souper avec notre plan de la fin de semaine : aller à l'Expo-Habitat.

Regarde dehors, beurk.... méga tempête....que faire....

Lets-go, on s'habille!! Après tout, on reste proche de l'exposition. On sort donc, Maxim est bougon de recevoir mille flocons en plein visage... Arrivée là-bas, le carrosse à bout de bras et le sac à couche dans l'autre, on se dirige en courant dans l'édifice. Chéri me laisse Maxim et sort stationner l'auto.

Une fois à l'intérieur, on paye notre entrée (10 $/adulte) et on commence. Tout le monde nous demande de quoi ça l'a l'air dehors (l'apocalypse!) et on leur dit qu'on reste proche (hé oui, sortir un bébé lors d'apocalypse!!). On prend donc plusieurs informations sur des rénovations qu'on aura à faire ou des idées décos qu'on a pour notre maison.

Arrivée à moitié du chemin, une annonce au micro "Message aux exposants, vous pouvez quitter, le salon ferme, le Pont Laviolette est fermée, etc.". Nous, on continu notre visite, mais plus d'exposants aux kiosques pour répondre à nos questions.

Arrivée à la porte, je cherche un responsable du salon. Dès qu'il m'a apperçu, il a aussitôt deviné et avant même que je demande, il me dit "attendez, on vous rembourse". On s'est donc fait rembourser notre 20 $. On va peut-être y retourner demain.

On sort donc de la batisse. Chéri a le bébé qui déteste recevoir de la neige en plein visage et moi le carosse à bout de bras. Arrivée à l'auto, pas le choix, chéri sort pelleté, la tempête est pire qu'à notre arrivée, on voit plus rien.

Sur le chemin du retour, on a croisé beaucoup d'auto enlisée dans la neige, mais qui une chance, avait déjà de l'aide. Tout a bien été jusqu'à notre arrivée dans notre stationnement. On est resté pris et mes "wipper" on décidé de rendre l'âme... j'espère qu'ils résuciteront demain, sinon pauvre porte-feuille... Après que chéri ait encore pelleté et qu'un voisin nous pousse, on a pu retrouver la chaleur de notre appartement.

Moral de l'histoire, restez chez vous!!!

6 commentaires:

Orkyday a dit...

Wow... On s'en sort pas cet hiver hein! Dame Nature veut vraiment nous faire payer pour je-sais-pas-quoi!!! C'est complètement fou!

Marie et les jumelles a dit...

hihihi... Vive la neige!! Une chance qu'il ne sait pas obstiner le gars et qu'il vous a rembourser...

Whakya a dit...

Je suis sur la rive sud de montréal et j'ai du fermer mon bureau un peu plus tôt. C'était vraiment quelque chose et c'est encore pire dans votre coin il paraît! Je sympathise!!

Anonyme a dit...

Je me demandais quelle genre de personne pouvait bien vouloir sortir quand il fait tempête...

J'ai ma réponse maintenant...

En espérant que vous aurez retenu la leçon pour les prochaines tempêtes.

Mercredie a dit...

C'est exactement ce que nous avons fait hier et aujourd'hui...

J'attend que mon déneigeur vienne pour la cours et je le salue par la fenêtre.

Je ne bouge pas de ma maison et en prime,je reste en pantalon confo et t-shirt ET je ne me maquille pas!

Bon... C'est un peu décevant pour le chéri qui revient du travail et qui trouve sa "belle" attriquée de même mais moi, quand il fait moche dehors, ça ne me donne pas le goût de faire quoique ce soit. :)

Mercredie a dit...

C'est exactement ce que nous avons fait hier et aujourd'hui...

J'attend que mon déneigeur vienne pour la cours et je le salue par la fenêtre.

Je ne bouge pas de ma maison et en prime,je reste en pantalon confo et t-shirt ET je ne me maquille pas!

Bon... C'est un peu décevant pour le chéri qui revient du travail et qui trouve sa "belle" attriquée de même mais moi, quand il fait moche dehors, ça ne me donne pas le goût de faire quoique ce soit. :)