L'âge de Maxim

samedi 22 mars 2008

Réveil

Habituellement, une sieste a pour but de se reposer, histoire d'être en forme et surtout de bonne humeur durant la soirée.

Mais, ce n'est pas toujours le résultat que l'on a. Pourtant, Maxim a bien dormi. Il a dormi un bon 2 heures. Il a récupéré et évacué la fatigue accumulée. Il était donc supposé de se lever de bonne humeur...
Le réveil s'est bien passé. Bon, on a dû le réveiller car sinon, il aurait continuer à dormir pendant longtemps et sa nuit en aurait souffert (et notre nuit également...). Mon chéri a donc ouvert sa porte de chambre doucement, histoire de pas le réveiller trop brutalement.

Voici de quoi a eu l'air le réveil de Maxim, capté à mon plus grand plaisir sur vidéo par chéri.

Mais après.... l'enfer. On a eu droit à une bonne crise de larmes de 1 heure. Je ne mens pas, 1 heure de pleurs et de cris. L'enfer.... Moi qui avait préparé une bonne lasagne pour mes chéris. On a mangé chéri et moi au son d'un bébé de très mauvaise humeur.... Tout un repas.... J'avais les oreilles en compote. Et pourquoi cette crise? Aucune idée. D'après moi, il aurait eu encore besoin d'un 10 minutes de sommeil.
Finalement, c'est en le remettant dans sa chambre en lui disant "quand tu aura fini ta crise tu pourra en sortir". 20 minutes plus tard, il était toujours aussi fâché.... 25 minutes, on ouvre la porte en lui disant "c'est fini??". Il a pleuré encore un peu et puis, comprenant qu'il pleurait pour rien et qu'il resterait dans son lit, il s'est calmé.

Il n'a jamais voulu manger de ma lasagne... Pour les rares fois que je fais à manger....

Il a tout un caractère mon p'tit minou...

3 commentaires:

Whakya a dit...

Il a tout un caractère...mais qu'est-ce qu'il est cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!!

La Felee a dit...

Il grandit j'en reviens pas.

Peut-être qu'il a pas aimé se faire réveiller par la caméra ? Ahhh les paparazi !! ;)

Anonyme a dit...

ouin, il ressemble a sa mere au reveil...