L'âge de Maxim

samedi 6 mai 2006

Un congé en larmes

J'ai terminé de travailler. Je suis à présent en congé pour un an. Je ne me suis jamais arrêté aussi longtemps depuis que j'ai commencé la maternelle. Juste quitter mes collègues hier a été dur et riche en émotions. Ils ont tous hâte de me revoir, leur rendant visite, avec mon petit pou dans les bras.

J'ai été bien gâter également, voici un court résumé de ma journée :

Premièrement, je me suis lever avec la tristesse de ma dernière journée. Puis, en remontant à mon bureau suite à la confection du traditionnel café, que vois-je sur mon bureau Un sac cadeau d'où un toutou "chien bleu à grandes oreilles tout mou" dépasse!! Je trouve également un petit pyjama dans le sac! Cadeau de la nouvelle agronome qui a commencé il y a seulement 2 semaines!! Déluge de larmes! Elle ne me connait pratiquement pas, et m'a offert un beau cadeau!

Par la suite, je suis allé faire des commissions pour le bureau, à mon retour, des fleurs m'attendaient sur mon bureau avec la mention "C'est un garçon" en imprimé et avec le message "Bon congé, je t'aime, Pat, xxx" Déluge!!

Puis, vers 11 h 30, on est allé manger au maman Fournier toute la gang du bureau où deux autres employées nous attendaient puisqu'elles ne travaillaient pas aujourd'hui. J'ai reçu un bel arangement de bambou et j'ai mangé un bon repas.
Vers 4 h, j'ai commencé à paqueter mes p'tits, entrer le tout dans l'auto, dont mes fleurs que j'ai reçu la semaine passée dans le cadre de la semaine des secrétaires. J'ai fais ma tournée de bec et de "aurevoir". J'ai été capable de retenir le déluge jusqu'à temps que je quitte le stationnement avec mon auto. Et là, j'ai laissé le champ libre à des milliers de larmes!!


Que d'émotions! Quand je dis que j'aime ma job, je ne mentais pas. Je vais m'ennuyer de taper des rapports et de bavarder avec mes collègues. Mais comme disait certain, un an risque de passer vite, ce que je ne veux pas non plus. Je veux consacrer cette année entière à mon fils qui naîtrera dans les prochains jours.

2 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

Profite de ce congé pour toi et ta nouvelle famille.

Vous le méritez tous!

Julie a dit...

Ça doit être difficile d'arrêter! Je me vois difficilement le faire, mais il viendra le jour où j'aurai à le faire pour commencer ma famille:) Bonne chance!!