L'âge de Maxim

lundi 1 mai 2006

Émotions en vrac

La fin de semaine aura été très riche en émotions. Que de larmes. Parfois, il y a des gens que tu aurais tellement le goût de prendre dans tes bras pour leur dire "c'est fini" ou tout simplement "pleure, ça fait du bien". Ce n'est pas facile de s'ouvrir face à de purs étranger. Mais, si vous saviez la charge qui s'enlève des épaules par la suite, le sentiment de liberté. De plus, un évènement peut paraître moins durs lorsqu'il est partagé. On se sent moins seul au monde. On se rends compte qu'il existe de l'aide. Souvent, juste l'écoute d'un ami peut faire tellement.

Mais, dans bien des cas, et surtout pour moi, on n'ose pas appeler cet ami qui pourrait tout faire changer, et ce, de peur de le déranger. On se dit, je n'achalerais personne avec mes p'tits problèmes. Mais, n'est-ce pas la bonne occasion de voir qui sont ces vrais amis dans ces cas là.

Cependant, ce peut être également dangereux. Il y a de ces gens qui profiteront de ces oreilles aidantes. Qui voudront qu'elles règlent leurs problèmes à leur place. Qui grugeront les énergies.

On a tous un chemin dans la vie, et personne ne le traversera à notre place, on peut être guidé ou quelqu'un peut nous tenir la main, mais on doit faire notre bout de chemin pour sortir de ces enfers.

Toujours est-il que je lève mon chapeau à la 96e flambée, vous m'avez fait réaliser l'importance de la vie des autres autour de soi, et ce, à travers des torents de larmes. Bravo et merci!

Aucun commentaire: