Selon les croyances, si on veut que nos cheveux poussent plus vites, il faut les couper un soir de pleine lune! Toujours selon les mêmes croyances, il y a plus de cas de violence les soirs de pleine lune. Attention, il y a également présence de loup-garou ces soirs là!
Et bien sur, il y a la croyance "il y a plus d'accouchement les soirs de pleine lune". Pourtant, selon les statistiques, il n'y a pas plus d'accouchement ces soirs là que les autres soirs.
Je suis tombé sur un site où l'on retrouve des mythes sur la grossesse. Compte tenu de leur ridicule, je me permets de vous partager certains mythes reliés à la conception:
Mythes entourant la conception
- Après l'amour, étendez-vous avec les pieds au-dessus de votre tête ou, mieux encore, tenez- vous sur la tête.
- Regardez attentivement une femme enceinte dans les yeux
- Faites manger des asperges à votre conjoint
J'imagine un couple un soir "Chéri, as-tu mangé tous tes asperges ce soir??".
Bref, je peux vous affirmer que je ne me suis pas tenu sur la tête et que mon conjoint n'a pas mangé d'asperge le soir de la conception! Puis concernant la pleine lune, si Maxim décide de voir le jour en fin de semaine, je crois que c'est plus parce que lui en aura envie que la pleine lune. Et si j'accouche d'un loup-garou, les journaux devraient vous tenir au courant du nombre de morts à l'hopîtal. Imaginer les titres "Une mère accouche d'un loup-garou, les risques reliés aux pleines lunes".
vendredi 12 mai 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire