mardi 30 mai 2006
Vive les congés!
lundi 29 mai 2006
Sans défense
Rien de très grave, une infection à l'oeil gauche. Mais quand même. J'ai dû retenir mes larmes de mère ce matin dans la salle d'attente de l'hôpital. Il est si petit et sans défense encore contre ce genre d'infection. Mais, il sourit! Il n'en souffre pas trop. Il découvre la vie à moitié, d'un oeil. Selon le médecin et le pharmacien, il devrait en être guérri dans 24 à 48 heures.
Mais, on a pu savoir une chose par exemple. Il a engraissé!! Il a repris son poids et encore plus! C'est bon signe!
dimanche 28 mai 2006
Une grande fierté!
Je suis si fière de mon fils!! Je voudrais le montrer au monde entier.
Que voulez-vous, c'est le plus beau!!
samedi 27 mai 2006
L'apprentissage
Je ne m'étais jamais occuper vraiment d'un bébé auparavant. Je n'ai jamais aimé le gardiennage. Pourquoi? Sois que je n'étais pas à l'aise ou que je n'étais pas d'accord avec les méthodes des parents. Mais, j'ai toujours su que j'aurai un enfant à moi tôt. J'ai toujours eu hâte d'avoir des enfants. Mon enfant à moi.
Alors, présentement, chaque chose est une première. Mais quelle ne fut pas ma surprise de me voir m'habituer à chaque geste et que le tout devienne facile et naturel.
On dirait que j'ai donné à boire toute ma vie. Tout se fait si normalement! Il faut dire que j'ai pris beaucoup d'assurance et que j'ai confiance en moi.
Je suis si fière de mon fils et en même temps, je suis fière de moi et de mon conjoint. Nous sommes des parents et une équipe en or.
vendredi 26 mai 2006
Il est là
Maxim, mon fils est né. Il est en santé et malgré le temps pluvieux à l'extérieur, illumine nos vies, ensoleille l'appartement. Notre vie a pris un nouveau départ, si beau!
Nous avons gagné le gros lot, l'amour à vie. Tu es ma vie. Je sacrifirai la mienne pour la tienne sans me poser de question. Je t'aime.
vendredi 19 mai 2006
Des raisons....
- Tu es trop confortable dans le ventre de maman;
- Il pleut depuis une semaine, tu veux naître lors d'une journée ensoleillé;
- Tu sais que la journée que tu vas sortir sera la dernière avant longtemps où tu auras mangé des fraises ou des pops sicles puisque tu devras attendre de grandir avant d'en remangé;
- Tu aime trop jouer à la boxe dans le ventre de maman;
- Tu trouve que le signe astrologique "Gémeaux" (à partir du 21 mai) t'irais mieux que "Taureaux".
Mais voici les raisons de maman pour l'inciter à sortir de son nid :
- Tu es déjà aimé par une famille qui souhaite que te cajolé, te bercé et te montré la vie;
- Tu pourra enfin voir les yeux et visage de maman et papa;
- Tu sera dorloté et gâté par une famille qui s'impatiente de voir ta frimousse;
- Tu aura du bon lait frais toujours à ta demande;
- Tu choisira ta date de naissance (maman ne veut pas être provoqué);
- Tu pourra voir qui ronronne toujours ou qui vient se froler sur la bedaine de maman.
Bref, quelques soit tes raisons, sache que l'on t'attend et que l'on t'aime déjà à la folie!
jeudi 18 mai 2006
Dans les yeux
Moi-même, j'ai toujours été attiré par les yeux chez un homme. Son regard.
Le premier regard qui se pose sur moi, son regard lorsque l'amour nait. On peut lire tellement à travers le regard de quelqu'un. Un regard ne peut mentir. L'étincelle qui brille lors d'un échange de regard....
mercredi 17 mai 2006
Nouvelles en vrac
Premièrement, hé non, je n'ai toujours pas accouché. Le téléphone continu de sonner. Vous devriez vous les messages sur le répondeur lorsqu'on est pas là. Tout le monde croit qu'on est rendu à l'hôpital.
Ce matin, ma mère a appelé sur le téléphone à la maison et compte tenu que ça répondait pas, sur le cellulaire après. Toujours pas de réponse..... Elle a été déçu quand je lui ai appris qu'on était seulement dans la douche!!
............................................
J'ai reçu un colis ce matin par la poste. Au cours de ma grossesse, je devais m'avoir inscrit ou remplis un formulaire de la compagnie Nestlés. Sans aucune lettre explicative, il y a avait dans la boîte : un biberon, une cane de lait maternisé et un sac à couche sous forme de sac à dos. D'après nos calculs, le tout aurait une valeur d'environ 40 à 50 $. Bref, on a tout! Il ne manque que le bébé!!
............................................
J'ai eu mes premiers visiteurs hors du Canada!! Bienvenue à vous!! J'imagine que c'est peut-être par erreur que vous êtes tombés sur mon site, mais bienvenue quand même!!
mardi 16 mai 2006
Bébé gâté
Alors, pour ceux qui disent que les chats sont indépendants, et bien vla!!
lundi 15 mai 2006
L'attente
Tout le monde attend sa naissance. Contrairement à d'habitude, le téléphone sonne souvent ces temps-ci. Mais, le monde est déçu quand je réponds!! Et quand on est quelques jours sans avoir donnés de nouvelles, tout le monde pense qu'on est à l'hôpital. Mais non!!
Mon médecin a décidé que s'il ne se montrait pas le bout du nez, elle me provoquerait mercredi le 24 mai. Mais, je ne veux pas que ça soit un médecin qui décide quand il doit sortir. Je voudrais tant qu'il le décide lui même. Je voudrais également un accouchement le plus naturel possible. Il a le temps encore.
J'aimerais qu'il décide quelle journée sera la plus belle de ma vie.
Qui sait, peut-être qu'une journée cette semaine.... Il y en a peut-être qui auront grande fin de semaine pour magasiner!!!
dimanche 14 mai 2006
Fête des mères
Quelque chose d'important change en moi. Je deviens cette adulte débordant d'amour et qui serait prêt à sacrifier sa vie en échange de celle de ces enfants. Je deviens celle sur qui mon fils pourra toujours compter, qui sera là pour lui tout au long de sa vie, qui veillera sur lui. Je lui offrirai un amour inconditionnel. Personne ne pourra briser le lien qui nous unis déjà depuis la première seconde où j'ai appris son existance. Un lien en béton.
Je suis fière de ma mère. Elle m'a appris la vie. C'est elle qui a fait la femme que je suis à présent. C'est grâce à elle que j'ai les valeurs qui guident ma vie. C'est un modèle, je sais qu'elle sera toujours là pour moi. Merci maman!
vendredi 12 mai 2006
Pleine lune
Et bien sur, il y a la croyance "il y a plus d'accouchement les soirs de pleine lune". Pourtant, selon les statistiques, il n'y a pas plus d'accouchement ces soirs là que les autres soirs.
Je suis tombé sur un site où l'on retrouve des mythes sur la grossesse. Compte tenu de leur ridicule, je me permets de vous partager certains mythes reliés à la conception:
Mythes entourant la conception
- Après l'amour, étendez-vous avec les pieds au-dessus de votre tête ou, mieux encore, tenez- vous sur la tête.
- Regardez attentivement une femme enceinte dans les yeux
- Faites manger des asperges à votre conjoint
J'imagine un couple un soir "Chéri, as-tu mangé tous tes asperges ce soir??".
Bref, je peux vous affirmer que je ne me suis pas tenu sur la tête et que mon conjoint n'a pas mangé d'asperge le soir de la conception! Puis concernant la pleine lune, si Maxim décide de voir le jour en fin de semaine, je crois que c'est plus parce que lui en aura envie que la pleine lune. Et si j'accouche d'un loup-garou, les journaux devraient vous tenir au courant du nombre de morts à l'hopîtal. Imaginer les titres "Une mère accouche d'un loup-garou, les risques reliés aux pleines lunes".
jeudi 11 mai 2006
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant
Depuis le début de mon congé, je vais m'avoir mise à jour dans ces films rose bonbon. Des films qui fesaient frisonnés de peur mon conjoint juste à penser qu'il devrait les écouter. Mais, gentille comme je suis, je ne lui fais pas subir ces traumatismes!!
J'en ai donc profité cette semaine alors qu'il travaille de soir. Ce soir, j'en serai à mon quatrième film de fille!! Ces films où l'on voudrait tant être le personnage principal.
Ces films nous aident à faire fonctionner notre imaginaire. Je fais de si beaux rêves par la suite!!
mercredi 10 mai 2006
Quoi faire?
Je ne veux pas écouter mon film tout de suite car j'estime qu'il se terminera trop de bonne heure et qu'il y aura encore moins de chose à faire par la suite...
Je ne peux plus me permettre d'aller trop loin non plus, tout à coup... Les nids de poule en auto ne me font pas du bien et de toute façon, rendu à destination, je ne peux plus marcher beaucoup. Et si fallait que je crève mes eaux en plein centre d'achat ou à l'épicerie! J'aurai l'air intéligente et je leur ferai un beau dégât! Je ne sais pas si l'employé ménagé me dirait félicitations tout en ramassant l'eau!
Il y a des soirées comme ça où il n'y a rien à la télé et pas un chat sur Internet avec qui jaser. Bref, ce sont des soirées longuent et endormantes!! Voilà peut-être la solution, dormir!
lundi 8 mai 2006
24 à 48 heures
Suite à l’examen, mon médecin m’a apprise que j’étais dilaté à 1 cm déjà. Compte tenu que je n’avais aucune contraction encore, elle m’a fait quelque chose qui devrait accélérer le processus un peu. Je ne me souviens pas du nom qu’elle m’a dit. Selon elle, après ce touché du col et des membranes, les contractions devraient débuter dans les 24 à 48 heures.
D’ici là, je n’étais pas nerveuse face à mon accouchement. Mais là, j’ai pris conscience que je vais accoucher dans les prochains jours. J’espère juste ne pas être seule quand ça commencera, c’est cela qui me stress. Je vais voir mon fils bientôt!! Il sera dans mes bras dans quelques jours!! L’attente commence à être longue, mais c’est lui qui décidera quand il voudra nous voir et qu’il quittera son petit paradis!
Dépenses imprévues
Surprise!! Premièrement, ils étaient vraiment finis et deuxième surprise, et toute une, j'avais trois 3 sortes de pneus d'été différents!! Un plus petit, deux pareils et un troisième. Tous étaient dans un état avancé de leur vie! Puisque j'ai acheté mon auto à l'automne passée, disont que le garage va nous en avoir passé une p'tite vite!! Et vive le concessionnaire qui à l'inspection n'a pas pensée bon de nous informer de ce point!! Vive la sécurité!!
Les garages sont donc tous les mêmes. Si on ne s'y connait pas, ils en profitent au maximum! Ça m'enrage!! Ça m'a donc couté 311$, mais je vais avoir un petit rabais postal de 30$ pour me consoler!!
Belle journée!! Par la suite, je me suis donc permise 3 films pour 3 jours histoire de me remonter le moral un peu.
dimanche 7 mai 2006
Surprise fondue
samedi 6 mai 2006
Un congé en larmes
J'ai été bien gâter également, voici un court résumé de ma journée :
Premièrement, je me suis lever avec la tristesse de ma dernière journée. Puis, en remontant à mon bureau suite à la confection du traditionnel café, que vois-je sur mon bureau Un sac cadeau d'où un toutou "chien bleu à grandes oreilles tout mou" dépasse!! Je trouve également un petit pyjama dans le sac! Cadeau de la nouvelle agronome qui a commencé il y a seulement 2 semaines!! Déluge de larmes! Elle ne me connait pratiquement pas, et m'a offert un beau cadeau!
Par la suite, je suis allé faire des commissions pour le bureau, à mon retour, des fleurs m'attendaient sur mon bureau avec la mention "C'est un garçon" en imprimé et avec le message "Bon congé, je t'aime, Pat, xxx" Déluge!!
Puis, vers 11 h 30, on est allé manger au maman Fournier toute la gang du bureau où deux autres employées nous attendaient puisqu'elles ne travaillaient pas aujourd'hui. J'ai reçu un bel arangement de bambou et j'ai mangé un bon repas.
Vers 4 h, j'ai commencé à paqueter mes p'tits, entrer le tout dans l'auto, dont mes fleurs que j'ai reçu la semaine passée dans le cadre de la semaine des secrétaires. J'ai fais ma tournée de bec et de "aurevoir". J'ai été capable de retenir le déluge jusqu'à temps que je quitte le stationnement avec mon auto. Et là, j'ai laissé le champ libre à des milliers de larmes!!
Que d'émotions! Quand je dis que j'aime ma job, je ne mentais pas. Je vais m'ennuyer de taper des rapports et de bavarder avec mes collègues. Mais comme disait certain, un an risque de passer vite, ce que je ne veux pas non plus. Je veux consacrer cette année entière à mon fils qui naîtrera dans les prochains jours.
jeudi 4 mai 2006
Ce qu'un livre peut causer comme ravage
Je suis encore enceinte et il y a déjà des froids à l’horizon à prévoir. Pourtant, il n’existe pas de façon parfaite d’élever un enfant à ce je crois. Et je n’ai pas l’intention de suivre à la ligne tout ce qui est dit dans les livres.
Mais, bon, une personne est tombée sur un des ouvrages de « référence » qu’on a à la maison "Le guide du futur papa" et pense qu’on exécutera tout ce que le livre dit. Cette personne est tombée sur le passage « méfiez-vous des belles-mères, etc....» vous comprenez….
Comme ce passage semble avoir fait le tour de la famille, nous passons donc pour les méchants parents qui tiendront à distance la famille. AH!! Franchement!! Je n’ai rajouté aucun mot. Quoi rajouter de toute façon. Si c’est ce qu’elle croit! Tant pis. Ça ne me tentais pas de m’astiner aujourd’hui. Déjà que c’était le deuxième sujet pour… sans commentaire.
mardi 2 mai 2006
Dur choix
Premier choix, aller à la réunion du mardi de la flambée acceuillir les nouveaux candidats. Ce pourrait être la dernière réunion pour moi avant un bout puisque je dois accoucher dans les prochains jours. De plus, la réunion retour, même si elle est généralement très ennuyeuse, elle est importante. Et comme il y a plus grand monde au réunion, si je peux m'ajouter au peu d'ancien présent est un plus. C'est important à mes yeux.
Deuxième choix, la game de hockey. C'est peut-être la dernière fois que le Canadien joue cette saison. Le match est important et risque d'être très très bon et enlevant!! De plus, à ce choix s'ajoute mon divan, lequel est confortable à souhait après une journée de travail!! De plus encore, il pleut dehors et je pourrais passer la soirée en pyjama dans le doux confort des bras de mon amoureux!!
Et le choix final??? Que faire.... décidé, je vais aller faire mon tour à la réunion, mais ne resterai pas jusqu'à la fin. Je serai donc de retour tôt pour pouvoir regarder au moins la 2e période (sinon la 3e)!
Sur ce, bon match! Et croisez-vous les doights pour ces pauvres gars, qui s'ils perdrent, se retrouveront obliger de jouer au golf sur les plus beaux terrains!!
lundi 1 mai 2006
Émotions en vrac
Mais, dans bien des cas, et surtout pour moi, on n'ose pas appeler cet ami qui pourrait tout faire changer, et ce, de peur de le déranger. On se dit, je n'achalerais personne avec mes p'tits problèmes. Mais, n'est-ce pas la bonne occasion de voir qui sont ces vrais amis dans ces cas là.
Cependant, ce peut être également dangereux. Il y a de ces gens qui profiteront de ces oreilles aidantes. Qui voudront qu'elles règlent leurs problèmes à leur place. Qui grugeront les énergies.
On a tous un chemin dans la vie, et personne ne le traversera à notre place, on peut être guidé ou quelqu'un peut nous tenir la main, mais on doit faire notre bout de chemin pour sortir de ces enfers.
Toujours est-il que je lève mon chapeau à la 96e flambée, vous m'avez fait réaliser l'importance de la vie des autres autour de soi, et ce, à travers des torents de larmes. Bravo et merci!