L'âge de Maxim

lundi 1 octobre 2007

Souvenirs

Alors que l'on croit avoir tout oublié, alors que le cerveau a décidé d'oublié certains passages de la vie, un choc survient en tombant sur un objet.

Les yeux regardent cette chose et boom! C'est comme si une douche froide nous tombait sur la tête.

On se demande pourquoi cette réaction? Pourquoi tant d'émotivité devant cette chose? Quel souvenir enfoué tente de sortir de sa cachette??

Je n'aime pas lorsque ça m'arrive. J'ai de la difficulté à comprendre. Mais si je penses à tous les trous noirs où je n'arrive pas à me rappeler certaines époques de mon enfance.... j'imagine que je vais recevoir beaucoup de douche froide dans ma vie.

J'aimerai avoir une mémoire sans faille, me souvenir de tout. Je n'ai pas ce don. Moi, c'est avec des photos que je me souviens le plus de mon enfance. Encore un objet qui fait resortir un souvenir....

C'est sûrement le pourquoi que j'adore regarder mes photos, et ce, même si certaines époques seraient à oublier....

La mémoire est une faculté qui oublie..... quand elle veut et ce qu'elle veut....

1 commentaire:

zazou a dit...

C,est difficile quand ça remonte et nous prends à la gorge. J'te comprends, ça m'arrive aussi!
Et pour les photos, c'est génial d'en avoir et de se remémorer des bons et même des mauvais souvenirs lorsque l'on peut maintenant en rire!