L'âge de Maxim

mardi 23 octobre 2007

Grippe

La garderie est fermée demain. Une chance, chéri est en congé. Il pourra donc profité d'une journée papa-fils!

La garderie est fermée en raison de maladie. La gardienne, ainsi que sa fille sont malades. La grippe ou un méchant rhume d'après moi. Ce matin, j'avais juste le goût de repartir avec Maxim avant qu'un microbe essait de lui sauter dessus.

J'ai tellement peur! J'angoisse seulement à penser que Maxim tombe malade à son tour. Dire qu'il a passé toute la journée dans des microbes....

Les dernières fois qu'il est tombé malade, j'ai eu tellement peur! Les deux dernières fois, son rhume s'était transformé en difficulté respiratoire, bronchéolite. Ça l'avait été l'urgence à l'hôpital et vite!

J'en rêve encore. J'ai eu tellement peur. Peur de perdre ma raison de vivre, mon petit coeur. Je le regardais à travers mes larmes. Je me sentais si impuissante. Je ne pouvais rien faire. Rien faire d'autre qu'essayer de le consoler, le cajoler et lui dire que je l'aime et que ça va bien aller.

Depuis, on dirait que je surprotège Maxim. J'ai peur quand il pleut qu'il attrape un rhume, je ne veux pas qu'il ait froid pour ne pas qu'il attrape un rhume, etc. Son nez coule un peu?? Go Dimetap. Et dire qu'à la télé ils viennent d'annoncer que le produit est retiré du marché.... Bien sûr, c'est en raison de ceux qui utilisent mal le produit, qui ne savent pas lire les indications sur les doses, ceux qui donnent de trop grande dose à leur enfant, mais quand même!! Les médicaments que j'ai dans ma pharmacie sont retirés!! AH!

Dans un monde meilleur, aucun enfant ne devrait tomber malade. Aucun.

L'an passé, Maxim et mon chéri s'étaient fait vacciner contre la grippe. Pour cette année, mon chéri, demain, prendra un rendez-vous pour trois. Je n'ai jamais apprécié les piqûres. Mais cette année, je suis prête. J'irai également. Je metterai une chance de plus sur notre bord. Que pensez-vous de ce vaccin?

Je sais, des microbes, il y en a partout. La garderie est le meillleur endroit de transmission pour Maxim. Mais, habituellement, à chaque fois que Maxim est tombé malade, le microbe venait principalement de moi. Moi qui pogne tout à rien.

J'ai peur. Je ne sais pas si ma peur disparaîtera un jour. Je me souviens trop clairement de Maxim qui avait de la difficulté à respirer. Respirer.

On m'a déjà dit qu'être mère signifie également s'inquiéter pour ses enfants tout au long de notre vie. Même quand ils sont adultes. Je comprends très bien cette signification.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

oui je pense que c'est normal d'avoir peur
moi aussi j'ai les mêmes angoisses que toi, surtout avec Margot qui a manqué de s'étouffer plusieurs fois...
mais on ne peut pas éviter tous les microbes et virus malheureusement...
bonne journée!
bises

Popotte a dit...

Pauvre petits! C'est tellement triste quand ils sont malade... Je me souvient avoir découvert ton blog dans les moments dificiles de Maxim et j'étais triste pour toi... Bonne chance pour cette année!

Whakya a dit...

Mon grand-père mangeait un oignon cru par jour et il n'avait jamais la grippe... mais pas beaucoup d'amis non plus!!
;)
Bon courage à toi!
Mais rassure toi, ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé que ça se reproduira, non??
Et puis tu as raison, les enfants malades, ça devrait pas exister...
Gros bisous exempts de tout rhume!

Mercredie a dit...

Ma meilleure amie m'a un jour dit: tu as mis au monde ta plus belle angoisse! :)
Pour ce qui est des vaccins, moi je l'ai à chaque année parce que je suis asthmatique. Pour ma part, ça m'a toujours permis de me sauver de la grippe. Par contre, mes parents eux, les 2 années qu'ils ont essayés ( mon père est cardiaque alors ils l'obligent), ils ont été malades comme des chiens. Pour que mon père n'aille pas travailler pendant 1 semaine de temps, c'est parce qu'il était vraiment coma... Ça sera à voir pour toi.
Mon fiston a un petit rhume là... Il a commencé à toussé très creux aujourd'hui... Je lui donne beaucoup de liquide, de mets un humidificateur, je le couche en "pente", beaucoup de pompe nasale...
Mais s'il ne va pas mieux, j'irai consulter... j'aime pas prendre des risques inutiles même si, de nature, je ne suis pas le genre à m'inquiéter facilement.

Cyndie a dit...

Tu as raison pour ce qui est des enfants malades... Ca fait tellement pitié... Le mien a été malade durant les 2 dernières semaines mais maintenant ca semble estre reparti du bon bord... Je te souhaite beaucoup de santé pour Maxim cet hiver!