L'âge de Maxim

lundi 29 octobre 2007

Immanquable 2

Samedi, ses petits yeux ont commencé à changer. Alors qu'ils sont tellement rieurs, ils sont devenu très fatigués, très très très fatigués.
Habituellement très bon mangeur, il a boudé son assiette. Prenant seulement quelques petites poignées ici et là. Après, en raison du choix de repas (spaguetti), un bon bain a redonné le sourire! Il était reparti vers la gloire!
Il a jouer et jouer avec sa tante préférée. Il lui a même fait le plus beau des câlins, et ce, croyez-moi, ce n'est pas tout le monde qui a droit à se privilège. Les câlins se font rares habituellement, ils sont donc plus vrais lorsque donnés!

Mais comme je disais , ce qui devait arriver arriva. Samedi soir, tout a commencé. La fièvre, le mal de gorge et l'extinction de voix pour Maxim et la congestion du nez pour moi.... Une chance, pas besoin d'aller à l'hôpital cette fois. Ayant déjà les pompes à la maison, nous avons commencé à les utiliser dès que les premiers signes de respiration difficile ont fait leur apparition.

On a passé, Maxim et moi, la journée de dimanche et de lundi à se bercer et à se consoler mutuellement.

Je me suis rendu compte d'une chose. Maxim me ressemble beaucoup sur un point.

Quand j'étais jeune, j'étais assez indépendante. Je donnais des câlins quand moi je le décidais, sinon, je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas ça, sauf quand... j'étais malade!

On a tellement besoin de sa maman quand on est malade, les câlins sont le meilleurs remède! On sait alors qu'on est pas seul, on sait que tout ira bien bientôt. Entendre des paroles sécurisantes et se faire flatter le dos vaut tellement!

Maxim, qui habituellement ne reste pas plus que 2 minutes dans mes bras, a passé presque les deux jours dans mes bras à se faire bercer, à se faire câjoler. Il arrivait devant moi, levait les bras et me disait de sa petite voix enrhumé "par terre" ("prendre" ne fait pas encore partie de son vocabulaire).
J'ai adoré ces moments. Malgré la bave et la morve accumulée sur mon gilet de pyjama, malgré mes narines en feu, j'ai aimé ces journées. Bizzare à dire, non? Un moment mère-fils. Bon, il serait intéressant que ce moment soit quand on est en pleine forme aussi.

Preuve que les câlins fonctionnent, Maxim va beaucoup mieux se soir. Il va même pouvoir aller jouer avec ses amis de la garderie demain pendant que moi, je retournerais le nez aussi plein qu'il le peut au travail.

Je devrais peut-être prendre une autre journée de congé et aller chez ma mère me faire bercer un peu!

3 commentaires:

Véro a dit...

c'est des beaux moments... jespere par contre que ton petit se remttera vite

Nat a dit...

C'est plate être malade. Mais c'est vrai que se faire dorloter, savoir que quelqu'un s'occupe de nous, ça fait tellement de bien!

pistache a dit...

Bon repos a vous deux!