L'âge de Maxim

mercredi 3 décembre 2008

Chantage

Ici, le chantage fait maintenant parti de notre langage, et ce, presqu'à tous les jours à mon grand désespoir... Rien n'est facile dans la vie, même les plus simples actions!

Voici quelques exemples :

1. Maxim ne veut pas manger : Si tu ne manges pas, pas de dessert!!

2. Maxim ne veut pas bien s'asseoir à table : Si tu ne t'assis pas correctement, tu ira dans ta chambre et surtout, pas de dessert!!

3. Maxim ne veut pas s'habiller pour aller à la garderie : Si tu es gentil, le sapin sera décoré à ton retour! (note à moi-même : trouver une autre raison pour demain)

4. Maxim ne veut pas mettre ses bottes : Si tu ne mets pas tes bottes, maman part seule (à la garderie... wow, je m'amuserai!!)

5. Maxim ne veut pas brosser ses dents : Si tu ne brosses pas tes dents, elles vont tomber!!! (Gnac, gnac, gnac!!!)

6. Maxim ne veut pas prendre son bain : Si tu ne prends pas ton bain, maman ne pourra jouer avec toi car tu pues!

7. Maxim ne veut pas sortir de la garderie : Si tu es gentil et que tu t'en viens avec moi, on va aller voir les décorations de Noël!! (note à moi-même : trouver autre raison pour après le temps des fêtes!!)

Pour l'instant, ça fonctionne. Mais je n'ai pas hâte au jour où il va dire "ouin, pis?!?" ou "pas grave" ou "ça ne me tente pas de toute façon".

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour les dents... j'ai fait ça longtemps avec la Puce qui refuse de se lier d'amitié avec la brosse à dents. Mes menaces de caries et de douleurs sont tombées à plat la dernière fois qu'elle est allée chez le dentiste: zéro caries, malgré un brossage de dent plus que suspect.

Maintenant, à 9 ans, je lui dit que c'est sa responsabilité. Pas mal plus simple. Mais j'avoue qu'à deux ans, on peut pas faire comme ça !

Chantal a dit...

Oh ! crois moi, les ça ne me tante pas arrive très vite.