L'âge de Maxim

samedi 6 décembre 2008

Mr Bricole

Depuis quelques temps, j'ai commencé à faire du bricolage avec Maxim. Voyant ces talents sur les bricolages ou dessins provenant de la garderie, je me suis dis "Go!!". Malgré le fait que mes talents ne soient pas tout à fait au point, le plus important est le plaisir que l'on a mon fils et moi.

Je ne suis celle qui est capable de promener Maxim à quatre pattes sur mon dos, ni capable de courrir derrière pendant une heure. Avec moi, c'est l'imagination. On lit, on dessine, on construit des maisons, fait parler les toutous ou des petits bonhommes. Mon chéri lui, c'est le cheval, les sauts sur les genoux et bientôt les sports! À chacun son style de jeu, Maxim a donc le choix!!

Toujours est-il que je commence à manquer d'imagination. Je veux faire du bricolage, mais bricoler quoi?? Grosse question!
Premièrement, je cherche quelque chose de facile. Quelque chose que Maxim peut faire. Je ne veux pas que lorsqu'on regarde le bricolage, on voit que c'est plus maman qu'il l'a fait. À l'ancienne garderie de Maxim, il rapportait souvent des bricolages... mais un peu trop parfait à mon goût... d'après moi, c'est plus la gardienne qui bricolait!!!

Maxim a 2 ans et demi. Par contre, il dessine comme un enfant beaucoup plus agé! Je n'en reviens pas, il ne dépasse pratiquement pas, fait des ronds, a commencé à dessiner des bonhommes avec des yeux, un nez, une bouche, des cheveux, etc. Je suis tellement fière!!

Pour l'instant, on a fait des sapins, un bonhomme de neige et des bas de Noël. Le tout à l'aide de papier de construction (découper à l'avance par moi-même), de feutre et de collant. Quelques personnes, très chanceuses et triées, auront droit à un beau bricolage de Maxim pour Noël. Je sens que ces cadeaux seront encore plus précieux qu'un cadeau acheté!

Je manque d'idée... Pouvez-vous m'aider???

4 commentaires:

Orkyday a dit...

Avec des boules de Noel en plastiques transparents.... tu peux les peindre, les remplir de divers items (nouilles colorées, billes de couleurs etc.) et les perosnnaliser..

Julie a dit...

Jeune, je réalisais des décorations pour le sapin que j'offrais à ma famille. Avec du styro mousse, des feuilles de feutrine, de la colle, des perles, etc.... ça fait de très beaux cadeaux et surtout un souvenir. La créativité nous permet d'oublier nos soucis et les enfants sont les meilleurs artistes ! Bon bricolage ! Amusez-vous.

Mercredie a dit...

Tu peux bien faire la traditionnelle banderolle en "rond de carton" (bande de carton collé). Elle irait sûrement très bien dans ton sapin :)
Tu fais un bonhomme de neige en carton et tu fais coller de la ouate dessus pour le décorer.
Il y a des kit de maison d'épices pas trop cher en vente chez Wal Marde.
Tu découpes un gros cercle que tu laisses Maxime décorer à son goût. Par la suite, tu découpe l'équivalent d'un rayon, jusqu'au centre du cercle et tu ramène les bouts un peu comme pour faire un chapeau chinois. Une petite corde de chaque côté et Max a un beau chapeau!
Et pourquoi ne pas faire un livre de Noel? Max raconte son histoire, la bricole (tu dois écrire l'histoire à quelque part!!!) et vous rassemblez les pages ensembles.
Avec des cartons de lait, tu peux faire de très jolies maisons.( et les mettre sous ton sapin)
Avec de la pâte à sel, Maxime fait une emprunte de sa main. Tu cuis au four et une fois cuite, Max décore sa main comme il le veut. Si tu as fait un petit trou avant de la cuire, tu peux passer une corde et t'en servir comme déco ( ou comme cadeau de la part de Maxime) et la mettre comme déco dans le sapin!

La vie au Max a dit...

Merci beaucoup pour toutes vos idées!!!