L'âge de Maxim

vendredi 26 décembre 2008

Noël

Aussi loin que je me souviens, j'ai toujours adoré Noël. On dirait que le 24, je me transforme en enfant. Mes yeux regardent partout pour ne rien manquer, mon coeur bat vite lorsqu'il voit tous les gens que j'aime, je frissonnes d'excitation à l'idée de donner des cadeaux et voir l'expression des gens qui les reçoivent et je tremble d'émotion à voir tout ce que reçois. Cette année, j'étais encore plus frébrile car les yeux de Maxim étaient si brillants!

Le souper s'est bien déroulé. Nous étions un peu entassés autour de la table (fait pour 6 habituellement et nous étions 8). Maxim pouvait piger dans les autres assiettes!! Tout le monde a semblé apprécier. C'était un vrai repas de fêtes! Sourire et plaisir étaient à la table.

Après le souper, un petit tour au sous-sol pour placer tous les cadeaux que le Père Noël avait appporté. Puis, de retour en haut, j'invite tout le monde à descendre, avant Maxim, afin de voir sa surprise. Quelle surprise!!!! Une tonne de cadeaux! Il en avait tellement que les notre, il les a déballé le lendemain. Il a été très gâté; collection complète des camions Tonka, jeu de hockey, jeu cherche et trouve, pâte à modeler, établit, jeu de mémoire Toupie et Binou, camion, chevalet à dessin, ciseau pour bricoler, DVD Arthur l'Aventurier et Over the Edge, caisse enregistreuse, bâteau pirate, autocollants "étoiles et lune" pour son plafond et un zèbre et lion pour ses murs, boule de Noël et petit bonhomme pour mettre dans le sapin, casse-tête, outils, bref, nous avions un petit homme très très très heureux et frébrile!!! Des étoiles brillaient dans ses yeux et dans mes yeux, deux larmes juste à voir comment mon amour est gâté et surtout, aimé.


Puisqu'il avait fait une très bonne sieste, il a pu jouer avec ses cadeaux et se coucher vers 21 h 30. Pauvre chou, il a eu de la peine quand est venu le temps du dodo, mais sagement, il a dit bonne nuit à tout le monde et s'est endormi aussitôt. C'est dur Noël!

Après, nous avons mangé le dessert et fait notre jeu de cadeau à 1 $. Plein de chose très utile!! Je remercie ma soeurette d'avoir aussi bien choisi!!

Vers 22 h 30, l'échange a commencé. Habituellement, nous allions à la messe de minuit, mais avec la belle température... nous sommes restés à la maison. L'échange!!!!! Wow! Nous avons l'échange proprement dite, soit une personne pigée et un ou des cadeaux d'une valeur de 50 $. J'ai eu ma montre!!!!! Merci maman!!! Puis, le dépouillement. Car par chez nous, nous ne sommes pas capable de se limiter au cadeau d'échange. Tout le monde a plein de petits cadeaux pour tout le monde. Le dépouillement s'est terminé vers 1 h du matin!!!

Puis, tout le monde était heureux de ses cadeaux. Une fois les remerciements donnés (MERCI ENCORE!!!), tout le monde est parti et moi je me suis dirigé vers mon lit complètement épuisé.

C'est à ce moment que j'ai entendu bouger un peu dans la chambre d'à côté et j'ai entendu Maxim dire "... Noël...". Puis, plus rien. Il rêvait. Je crois que j'ai fait le même rêve!

1 commentaire:

zazou a dit...

Quel beau commentaire. tu sembles vraiment t'être amusée!