L'âge de Maxim

mercredi 31 décembre 2008

Bilan 2008

Comment décrire mon année 2008? 2 mots me viennent en tête : décisions et émotions.

Maison

Le 7 avril 2008, mon rêve de jeunesse s'est réalisé. Mon chéri et moi avons signés et sommes maintenant propriétaires d'une jolie maison!! Ma maison!! Notre maison!! Je n'en reviens pas encore. Moi qui a toujours vécu en appartement! Avant de déménager, nous avons eu le temps de la mettre à notre goût afin d'offrir à Maxim un nid où il fait bon vivre. Je suis encore plus contente de pouvoir offrir ce lieu pour grandir à Maxim. Il peut courir partout sans réveiller les voisins, jouer dehors quand il veut et a une magnifique salle de jeux. On est si bien chez nous!

Emploi

Le 9 juin 2008, j'ai pris une des plus grandes décisons. Une décision qui a été très difficile à prendre et que j'ai dû prendre en une soirée. J'ai fait le grand saut, j'ai décidé de changer d'emploi. J'étais à la même place depuis 6 ans, j'étais bien. Mais le coeur n'y était plus. J'arrivais à la maison plus souvent en colère ou en larme. J'adorais mon travail, mais l'ambiance que j'ai retrouvé à mon retour n'était plus la même. J'ai donc décidé, en larmes, de quitter. Engagé à la Ville, j'ai eu mon premier contrat. Ce fût difficile, quoique le salaire ait augmenter considérablement (et que je faisais pratiquement rien comparer à mon ancienne job), le stresse du nouveau était là. Je suis quand même contente d'avoir prise cette décision. Dans quelques années, j'aurai mon poste (pour l'instant, c'est les contrats) et les avantages sociaux. Quand je regarde à long terme, c'est la meilleure décision que j'ai prise.

Émotions

Je crois que je vais avoir vécu mes plus grosses émotions en 2008. Les hospitalisations de Maxim. La première le 18 et 19 janvier 2008 dû à un rotavirus, la deuxième le 25 mai pour des difficultés respiratoires et la pire de tous, du 19 au 22 septembre pour une crise d'asthme grave avec pneumonie. Je me souviendrai toute ma vie de la dernière fois, la fois où j'ai faillis perdre mon fils. Quand je ferme les yeux, je revois souvent mon amour branché de partout avec médecins, infirmières, inhalothérapeute, etc. autour de lui aux soins intensifs. J'ai eu si peur. Maxim est ma vie maintenant. Quand on apprend qu'un petit enfant est dans notre ventre, la seule chose que l'on souhaite est de le savoir en santé. De le voir, si petit et si fragile... j'ai de la misère à décrire. Quand on dit que le personnel de la pédiatrie nous reconnaît... c'est qu'on y a passé trop de temps.

Maxim

Sur une note plus joyeuse, 2008 aura été l'année des découvertes. Étant plus conscient du monde qui l'entoure, Maxim a pu vivre son année; les fêtes, les festivals, les sorties, etc. Il était si beau à voir avec ses yeux brillants ou quand il dit "c'est magnifique!". Ses expressions sont spontanées, c'est ce qui est le plus beau je crois. C'est également en 2008 que Maxim est devenu un vrai petit placoteux! Un vrai petit moulin à parole! Il ne faut pas oublier ses talents de chanteur également!! C'est aussi en 2008 que Maxim est entré dans le fameux "Terrible Two". Ouf!! J'en tremble... Mais plus tard, Maxim saura ce qu'il veut! Maintenant, nous avons également un vrai petit garçon (pas encore propre, mais ça viendra). Les activités ont changées, les sports arrivent, le bricolage, la peinture, les jeux pour plus grands. Maxim devient de plus en plus autonome. C'est en 2008 qui aura commencé à s'habiller seul, aider dans la maison, s'assoir seul dans son siège, etc. Est-ce que j'ai déjà dis comment j'étais fière de mon fils???

Moi

Maxim commençant à être plus autonome et étant au chômage entre 2 contrats, j'ai enfin pu commencer à penser à moi. J'ai peinturé et décoré la chambre à Maxim et j'ai commencé à tricoter!! 2 beaux foulards à mon actif! Je suis fière de moi. J'ai décidé également de me prendre en main; je fais de l'exercice maintenant (bon, pas depuis que le temps des fêtes est commencé, mais la pensée est là)! Bref, je me rends compte que je suis bien chez nous. J'aimerais bien gagner à la loto histoire d'y rester!! Je me considère également très bonne maintenant à la jonglerie! J'adore toujours ce nouveau hobby et j'ai hâte que les cours recommencent!!

Résumé

Bref, ce fût une année très chargée de tous les côtés. Quoi souhaiter pour 2009?? Principalement, la santé. Elle nous a quitté trop souvent en 2008. Je souhaite également la poursuite de notre bonheur et que l'amour soit toujours aussi fort entre moi et mon chéri. Je souhaite également la même chose pour tous ceux que j'aime afin qu'ils restent à mes côtés le plus longtemps possible. Je souhaiterais également gagner un petit (gros) montant... je réaliserais d'autres souhaits...


À vous tous, je vous souhaite également une très belle année 2009. Quelle soit Bonheur, Joie, Amour, Santé et Chance!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow!! Quelle belle idée de réécrire ton année comme ça... J'adore!
Si j'ai le temps, je crois que je vais te voler ton idée et le faire aussi. Mais en nommant ma source, bien sûr!
Je te souhaite une autre superbe année., avec un peu moins de décisions à prendre, et plus de temps pour profiter de celles de l'année passée! Et bien sûr aucune, mais aucune visite à l'hôpital, sauf pour féliciter une copine qui vient d'accoucher d'un beau bébé en santé...

zazou a dit...

Merci pour ce résumé! Tu as de nombreux points positifs dans ton résumé. J'espère qu'en 2009, tu en auras tout autant, et que la santé de Maxime sera au rendez-vous. BONNE ANNÉE!