L'âge de Maxim

samedi 29 novembre 2008

Frisson

Vous souvenez-vous de ce billet dans lequel je parlais d'un ami d'enfance que j'avais croisé en auto et qui maintenant a seulement 1 jambe?

Et bien j'ai su cet après-midi ce qu'il lui était arrivé. J'aurai pu le savoir il y a bien longtemps pourtant...

Voici un résumé de l'accident :

Le 3 décembre 2007, un débardeur du Port de Bécancour a perdu une jambe quand l’un des câbles retenant un navire au quai a cédé sous la pression. Le câble s’est ainsi transformé en un immense fouet qui a sectionné une jambe du travailleur et facturé l’autre à trois endroits.

L'accident a été tellement terrible que personne n'a jamais retrouvé la jambe...

Mon père l'a rencontré hier au centre d'achat. En allant lui parler, en lui disant un gros "Salut! Comment ça va?", ma mère l'a aussitôt reconnu et a informé les deux intéressés du lien qui existait entre moi et ce gars.

Mon père est débardeur. Il a lui même formé ce gars qu'il aimait beaucoup et qu'il trouvait très travaillant (fait rare pour les gens de notre génération qui travail comme débardeur selon mon père).

Le monde est petit... très petit...

Ma mère m'en a donc informé aujourd'hui. Je me souviens très bien de cet accident. J'ai toujours été en colère contre les employeurs et les "soi-disant" règles de sécurité. Mon père a failli y laisser sa vie quelques fois et là, c'est un gars qui a la même âge que moi qui doit maintenant faire face à la vie avec une jambe en moins. Je frissonne.

J'ai toujours eu et j'ai toujours encore peur qu'il arrive quelque chose à mon père. Il lui reste 2 ans avant la retraite. 2 ans, j'espère tellement que ces 2 années vont passer vite.

3 commentaires:

Véro a dit...

Ouf...

J'envoie des ondes positives pour que ton père termine ses 2 ans heureux!!!

Chantal a dit...

La vie nous rappel qu'il faut toujours la vivre intensément car on n'y connais jamais la suite.

zazou a dit...

Ouf! Vivement la retraite pour ton père. C'est triste pour le gars de ton âge. Il a une famille?