L'âge de Maxim

samedi 6 septembre 2008

Épuisement général

Je suis complètement morte de fatigue. La semaine a été dure. Moi qui croyait que mon changement de travail couperait dans le nombre d'heures...

Mercredi passé, travail urgent obligeant, j'ai commencé à travailler à 8 h pour finir à 23 heures. Je n'aurai jamais pensé finir un jour de travailler à une heure pareille. Et le pire c'est que le lendemain, je devais être au bureau à 7 h 30. En tout, 41 heures, le tout en 4 jours (lundi étant férié)...

J'avais donc hâte que vendredi arrive. Ayant terminé les urgences au travail, mon patron a décidé de nous laisser partir plus tôt, 16 h au lieu de 17 h.

Je suis donc resté prise dans le bouchon de circulation une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver chez moi.

À mon arrivée, ma mère me fait signe "chut!!". Ma garderie étant fermée, ma mère était venu garder mon pou chez moi. Elle me dit alors que Maxim dort sur le divan... chose qu'il ne fait pas d'habitude. C'est alors qu'elle me dit qu'il est malade également...

Il a vomi...

Oh non! Pas une gastro! Avec ma fatigue, je m'imaginais déjà attrapant le microbe à bras ouvert.

Sur l'heure du souper, Maxim a encore vomit. Pauvre chou, il tremblait de froid alors qu'il faisait de la fièvre et avait les yeux les plus tristes du monde.

Dormant sur le plancher du salon dans la soirée, j'ai réussi à le coucher dans son lit avec de l'eau. Il faut dire qu'il ne se couche jamais sans un biberon de lait. Trop fatigué, il s'est endormi aussitôt.

Et aujourd'hui?? Top chape! Comme si rien ne c'était passé hier!

J'ai eu peur... disont que la dernière gastro nous avait conduit à l'hôpital pour cause de déshydratation, alors ça ne me tentait pas de revivre cet épisode. Et surtout, ça ne me tentait pas moi aussi d'attraper ce virus.

Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé finalement. Indigestion?? Mini-gastro??

En te cas, le principal est que tout va bien maintenant! On pourra aller visiter des fermes demain!

3 commentaires:

Popotte a dit...

Ouff! C'est beaucoup de travail ça! Je vous admire vous les femmes qui êtes capable de travailler autant et en plus de tenir maison et s'occuper des enfants.... (et d'un blog LOLLL) Vraiment tu es forte!!!

zazou a dit...

Je passe te dire coucou et t'envoyer tout plein de repos. Je suis bien contente de voir que Maxime était seulement dans une mauvaise passe d'une journée!

La vie au Max a dit...

Popotte : Tenir le blog est le plus difficile!! Sans farce, je me demande si je vais être capable de continuer longtemps à ce rythme sans fléchir.