L'âge de Maxim

mardi 9 septembre 2008

Temps

Où est l'horloge du temps pour que je puisse lui dire de relaxer un peu??

J'aimerais bien qu'elle m'offre un peu de ce temps. Pourquoi du temps?? Seulement pour moi. Mon petit moi-même.

Pourquoi faire?? La liste est longue, relaxer, lire, travailler dans la maison, préparer le sous-sol pour l'aire de jeux qu'il deviendra, commencer quelques projets qui me trottent dans la tête, faire des muffins (sans rater la recette cette fois... le pire c'est que j'avais juste de l'eau et un oeuf à ajouter au mélange déjà tout fait....), écrire, dormir, passer du bon temps avec mon fils (autre que les fins de semaine et soir de semaine), magasiner des objets déco pour la maison, faire du ménage, serrer le linge de fiston rendu trop petit, être seule un peu (avant j'avais peur de la solitude et maintenant, j'aimerais quelle me visite quelques fois), commencer à enseigner l'art de la propreté ou au moins, commencer à préparer le terrain, écrire sur mon blog, lire des blogs, etc.

Je n'ai pas le temps de rien faire. C'est la première fois que je me dis que des fois, j'aimerais mieux rester à la maison. Mais, en même temps, j'aime travailler et si je veux payer ce que je veux, pas le choix.

Mon contrat devrait se terminer vers le 1er octobre, juste avant ma fête. J'espère avoir au moins 1 ou 2 semaines avant un autre histoire de réussir à faire plusieurs choses.

Maxim grandit à un rythme complètement fou ces derniers temps. Ce soir, alors que j'étais allongé de fatigue sur le divan, il m'a même dit "bonne nuit, fais de beaux rêves"!! Il me surprend trop. Il évolue si vite. J'ai tellement peur de manquer quelque chose d'important.

Ah le temps, si on pouvait l'arrêter à notre guise... ce serait facile.

Gerer le temps, gerer son temps, voilà ce qu'il faut apprendre.

5 commentaires:

Véro a dit...

ah le fameux temps... l'histoire de toute une vie ;)

Prends 2 minutes, juste pour compter tes respirations... Ca fait du bien!

Capucine a dit...

Si tu n'as pas le temps de tout faire, prends au moins le temps de vivre pleinement le moment present. Ne pas penser a ce que tu devrais faire, ce qui t'attends a la maison ou au travail. Juste faire ce que tu fais sans stress, ni angoisse de ce que tu n'est pas en train de faire.

Si tu developpes des trucs pour 'gagner' du temps, sens-toi libre de les partager. La recherche du temps est une universelle!

Mercredie a dit...

JE crois que je pourrais faire un copier/coller de ton post et le mettre sur mon blog... à quelques détails près...
au moins, ça me console presque de savoir que je ne suis pas seule!!!

pistache a dit...

Le temps, peux passer tres vite.

PArfois il faut prendre le temps

Karine a dit...

Je crois que le temps est un facteur problème pour tout le monde...

Je te les souhaite vraiment ces deux semaines!!