L'âge de Maxim

dimanche 28 septembre 2008

Choc

Il habitait en face de chez moi quand j'étais jeune. On a été ami, on a été ennemie.

Il habite toujours à la même place.

On s'est croisé hier, moi en auto, lui en route vers la sienne. Après un signe de la main, mon regard s'est porté vers mon miroir pour le regarder et c'est là que j'ai vu...

Il lui manque maintenant une jambe, une protèse étant maintenant sa jambe gauche.

J'ai eu le souffle coupé. Il a le même âge que moi. Que lui est-il arrivé? Un accident? Une maladie??

On a pas été souvent très proche, mais de le voir ainsi m'a causé tout un choc. Au moins, c'est avec le sourire qu'il m'a fait signe de la main.

Il est en vie, quoi qu'il ait pu arriver, c'est le principal.

Mais le pire, est que de m'avoir retrouvé devant lui et non pas devant mon volant, je n'aurai pas su comment réagir. Veut veut pas, on n'aurait sûrement pas échangé que des banalités.

Le même âge que moi...

1 commentaire:

Mercredie a dit...

C'est vrai que ce genre de situation peut nous perturber... Et que dire quand on le rencontre??? Toujours embêtant de le questionner, quand on sait qu'il a dû se faire questionner tant de fois!