L'âge de Maxim

samedi 30 août 2008

Aquarium

Quelques minutes après notre levée du corps ce matin, mon chéri m'annonce que l'on part!!! Et oui, c'est aujourd'hui que nous allons visiter l'Aquarium de Québec!!! Après quelques téléphones et 2 personnes réveillées, ma mère accepte de venir avec nous.

Nous partons donc en premier direction garage pour gazer et souffler un pneu, puis nous sommes allés chercher ma mère et nous sommes allés voir ma belle-mère pour lui emprunter son GPS. Surprise en arrivant là-bas, mon pneu avant droit est à plat... Ça va mal.... Le remorqueur vient, commence à resouffler le pneu et... on l'entend se désouffler immédiatement... on met donc le mini-pneu de secours... on peut pas aller très loin... Ma belle-mère décide donc de rester avec notre auto et de nous prêter la sienne pour monter à Québec!!



1 h 00 plus tard, on part!!!





Que de beaux poissons!!!

Maxim a adoré! Il a vu un crabe bleu, des téléphones (où tu es supposé entendre l'histoire du poisson), des poissons, des étoiles, un homme grenouille (femme ici!!), des phoques, des morses (je les adore!!!) et un ours polaire (qui essayait de se sauver de la chaleur accablante en dormant dans un coin.

J'ai trouvé le coût très abordable. Maxim ayant 2 ans ne payait pas. Et pour 3 adultes, 46$ pour un site touristique est très abordable selon moi. On a également mangé sur le site et ça n'a pas couté plus cher que si on avait mangé dans un restaurant normal. Et pourtant, les assiettes étaient beaucoup plus pleine!!

Ce fût une très belle journée. Je n'y avais jamais été et j'ai déjà hâte d'y retourner. On va attendre que Maxim soit un peu plus grand (lire ici plus patient et plus écoutant!!).

Notre journée est presque tombée à l'eau avant de partir, mais une chance qu'on a pu y aller. Je crois même que Maxim a apprécié plus l'aquarium et tous les poissons que notre visite au Zoo. Ma mère également a beaucoup apprécié sa visite! C'était tellement fascinant! C'est fou ce qu'il y a de beaux poissons et d'autres qui n'ont pas été gâté par la nature!!! Disont qu'ils y en a qui ont une drôle de tête!!

J'ai adoré le petit spectacle des morses. Ils sont si énormes!! 900 lbs!! Voici un petit moment de leur spectacle, la chorale des morses!!


Ah oui!! J'allais oublié!! On l'a finalement retrouvé!!! Hé oui, nous avons trouvé où se cachait Némo!!

2 commentaires:

Mercredie a dit...

J'avais prévue y aller cet été mais ça sera pour une prochaine fois! Tu n'es pas la seule à en parler avec tant d'enthousiasme et c'est vrai que le prix est assez abordable. C'est super que vous ayez eu une belle journée, malgré les petits contre temps!

Julie a dit...

C'est une belle sortie familiale et en plus, le beau temps était présent malgré le petit imprévu avant de partir ! :) Bon lundi de la fête du travail !!!!!!