L'âge de Maxim

dimanche 24 août 2008

Il y a de ces jours...

"Il y a de ces jours où on ferait mieux de rester coucher."

Le seul problème avec cette phrase, c'est que j'aimerais le savoir quand Maxim est dans une bonne ou une mauvaise journée.

Il faut dire qu'à 6 h, monsieur était déjà prêt à se lever. Mais pas maman. Il a donc placoté jusqu'à 7 h où maman a réussi de peine et de misère à se lever.

L'avant-midi s'est bien déroulé... jusqu'à temps qu'on arrive au restaurant pour rejoindre mes parents que nos commandes soient passées... Un vrai petit diable!! Il chignait après tout, a repoussé violemment le cahier à colorer et les crayons que la serveuse venait de lui apporter, repoussait son assiette, ne voulait rien manger (ce qu'il fait depuis 2 semaines, ça commence à m'inquiéter...) et à la fin, a viré son assiette à l'envers sur la table, le tout en montrant clairement que tout ne faisait pas son affaire.

Je voyais rouge... C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça en restaurant... la deuxième fois où mon père est présent. Je rageais. Pourtant, il se conduit si normalement et si tranquillement habituellement en restaurant.

On a donc mis ça sur la fatigue, mais une fois arrivé chez ma mère, Maxim n'a jamais voulu dormir. Il a même réussi à escalader (pour la première fois) son parc! J'imaginais déjà la soirée... je frisonnais de peur devrais-je dire.

Après quelques commissions, il s'est finalement endormi dans l'auto. Mais quand il s'est réveillé 1 heure plus tard... Oh my god!! The crise!!!

Finalement, après 1 heure de crise et plusieurs tours dans sa chambre, il s'est calmé. Il n'a rien voulu manger encore. Fait-il la grève de la faim??

Bref, il y a de ces journées où on ferait mieux de rester coucher.

Une chance qu'il a ce sourire qui me fait fondre. Après tout, qui peut se vanter d'avoir toujours des "bonnes journées"??

2 commentaires:

Orkyday a dit...

Je te comprends, moi non plus je n'ai pas toujours de bonnes journées et comme je dis souvent, l'humeur de la mère va avec celle du bébé et vice versa...

Étrangement, hier, moi aussi j'avais un bébé intense... il ne voulait pas manger, n'y être par terre pour jouer, ni dans mes bras, ni dormir... on a quand même pas des options à la tonne hein...

zazou a dit...

Terrible twos, here we are....

Il test votre autorité!!! Et celle de ton papa ça a l'air.

Ouf! Ce n,est pas toujours évident les enfants!