L'âge de Maxim

mardi 12 août 2008

Nouvelles en vrac

Bouette

Avec les émotions des derniers jours, nous avons oublié quelque chose d'important dimanche soir... fermer le couvercle du carré de sable... qui est devenu un beau carré de bouette... Beurk... Maintenant, le couvercle est fermé, mais il faudrait du soleil pour le faire sécher et surtout, pas une pluie avec grêle comme on a eu avant que je referme le tout!! Et il faudrait beaucoup de soleil dans un coin où l'ombre prédomine (histoire que Monsieur Maxim évite des coups de soleil quand il y joue)...

Travaux

À voir le beau petit piquet bleu et la marque de peinture sur le trottoir en face de la maison et sur mon terrain, j'imagine que les travaux vont s'effectuer dans les prochains jours! Youpi!! Mon sous-sol est très heureux de la nouvelle!! Je regarde maintenant l'arbre du voisin de l'autre côté de la rue d'un autre oeil maintenant... il n'est plus aussi beau...

Activités

Comme il a fait beau en fin de semaine passé (hé oui!! C'est rare!), nous avons fait deux sorties familiales!! Il faudrait bien que je trouve le temps de vous raconter et vous montrer les belles photos!! Voici un petit indice pour une des sorties!


Garde-robe

Je vais travailler à l'Hôtel de Ville jeudi et vendredi. Ma garde-robe n'était comme pas prête à ce lieu de travail... Je réfléchi donc à ma tenue qui doit être beaucoup plus chic que présentement... Je déteste mon linge... Pourrais-je gagné à la loto??? SVP!!! J'aimerais ça renouveller mes vêtements que je trouve trop simple à mon goût. Ah.....

Grand Prix

Il faut que je m'achète des bouchons!!! Super journée de samedi prévue avec ma soeurette!!! On deviendra alors des pitounes de course!! C'est une farce!!!

Travail

Bonnes nouvelles à l'horizon, peut-être mon contrat sera prolongé... si les plans de mon supérieur fonctionnent. Souhaitons! Sinon, vacances obligatoires mais bien mérités! En autant qu'elles ne durent pas trop longtemps! Mais pour l'instant, c'est très agréable pour l'estime de soi de savoir qu'on est très apprécié!

Monsieur Maxim

Je m'inquiète de plus en plus... Je me pose des questions... sur la propreté. Il a 2 ans et 2 mois et selon plusieurs, il serait temps qu'on commence à lui apprendre. Mais comment faire?? Comment commence-t-on?? J'ai peur de ne pas faire la bonne chose au début. J'ai peur de rater son apprentissage si je ne m'y prend pas de la bonne façon. Et comment faire pour apprendre à un petit bonhomme la propreté alors qu'on travail 5 jours sur 7?? Les vacances obligatoires s'avèreraient une bonne solution alors...

3 commentaires:

Mercredie a dit...

Ouf!!! Y'en a des choses à lire!!!

Bon... pour la propreté... Ce que j'ai pu en tirer de ma méga bible: "La psycologie de l'enfant" ( cours obligatoire du CEGEP!!!), l'enfant prend conscience qu'il a du contrôle sur ses pipis et cacas entre 2 et 3 ans...

Bon... P'tit Lou démontre déjà un peu d'intérêt pour la toilette. Il nous accompagne quand on y va, il nomme ce qu'on fait et il dit "bye bye pipi à maman" quand on flush.

Il a un petit siège qu'on met sur la toilette. Parfois il le met et me demande de lui baisser les culottes pour y aller. Quand il fait un pipi ou un caca, ça tire plus du hasard que d'autres choses, mais bon... Quand je ne l'oublie pas, je le met sur la toilette le matin, en se levant ( avec le gobelet de lait, c'est chic!!!) avant la douche et avant le dodo... Mais ça, c'est quand je ne passe pas à côté ;)

Je ne sais pas si ce que je fais avec mon fiston est LA méthode mais je ne brusque pas les choses et ça vient de lui.

Ne te stress pas avec les commentaires des autres... Ma belle-mère n'arrête pas de me faire suer en disant que ma belle-soeur était propre à 13 mois... Ben oui... bravo.

zazou a dit...

Bravo pour le travail. C'est vrai que ça fait du bien de se sentir valorisé.

Pour l'apprentissage de la propreté, attends qu'il démontre un intérêt, tu as encore tout le temps devant toi.

Miylen a dit...

Maudit que les gens sont tannants avec la pression du "être propre"...
Moi, ce que je retiens de mon cours au Cégpe, c'est que si on commence trop tôt, l'apprentissage sera encore plus long que si on attend que notre enfant soit simplement prêt. Y'a des gens qui tiennent leurs bébés de NEUF mois au dessus de la toilette!!!
Je suis loin d'être un pro de cet apprentissage, même avec 4 enfants. J'ai acheté un petit pot je ne sais plus trop à quel âge, et je n'ai rien forcé. J'ai félicité aux premiers pipi etc et j'ai tenté de ne pas stresser.
En fait, je ne me souviens plus trop de quand ou comment, mais ils ont tous finis par y arriver lol
Je pense que c'est à toi et à ton conjoint de voir le moment ou vous vous sentez plus disponibles, bien sur quand P'tit Lou semblera en avoir envie aussi.
Et t'inquiète pas, tu ne le traumatiseras pas son fils ;)
( À moins de gueuler contre lui avec le pot dans le milieu du salon devant la visite comme j'Ai déjà vu, mais je suis sure que c'est pas ton style ;) )