L'âge de Maxim

lundi 11 août 2008

Monsieur

Maxim m'étonne de jour en jour, et ce, depuis sa naissance. Mais ce qu'il m'étonne le plus, c'est tout le vocabulaire qu'il a. Une vraie pie!! Et il sait se faire comprendre, il dit les mots clairement et les bons!!

Il dit même ses "r"! Quand il entend des cloches, il sait que c'est "église" et sait reconnaître un "train" qu'il prononce très bien. Il reconnaît également le "tonnerre" et quand on demande "il est où le soleil", il sait quoi répondre "pas là!" "il pleut".

C'est fou ce qu'on est fière! À chaque nouveau mot, je suis toujours surprise! Ça va si vite!

Énumérer tous les mots qu'il dit serait trop long. Surtout que Maxim est un petit perroquet, il répète tout ce qu'il entend. Alors gare à ce que vous dites. Il est même capable de dire "Sainte-Bénite!!". Oups!! Une chance, il l'a dit seulement 1 fois, je me retiens maintenant!

Il est aussi très drôle quand il s'exprime. Bien sûr, il y a des fois où nous ne comprennons pas, mais ça commence à être très rare.

Mais aujourd'hui, je n'ai pu m'empêcher de rire.... quand je lui ai demandé si son nom était bien MAXIM.

Lui de me répondre, très sérieusement, "NON, Monsieur Maxim".



Hihihi!!! J'ai réessayer un peu plus tard et j'ai eu la même réponse. C'est le cas de le dire, je n'ai plus de bébé... j'ai un monsieur!

2 commentaires:

Orkyday a dit...

Vraiment trop craquant!!!! Il annonce qu'il est enfin devenu un homme!!! Et il est convainquant!!

Anonyme a dit...

hhahahhaa pas juste Maxim mais bien Monsieur Maxim .... j'lai trouver bien drole celle là hihihih Tout un ti bon homme en tk :)