L'âge de Maxim

dimanche 24 août 2008

Travaux

Vendredi matin passé, 8 h, la mini-pelle arrive. C'est l'heure des travaux (mon portefeuille se cachait dans le fond de ma sacoche...). 15 minutes plus tard, le plombier fait son arrivée.
Moi, appareil-photo à la main et bagel dans l'autre, je surveille le tout.

Première constatation, je ne savais pas que les tuyaux étaient situés aussi creux!! Une montagne de sable a poussée très vite devant ma maison!

Deuxième constatation, il est 9 h, je dois partir... grrr... J'aurai voulu rester et regarder tout les travaux, mais travail oblige. J'ai donc laissé les 10 000 moustiques sortant du trou seuls.... avec le plombier, le gars de la mini-pelle et chéri!

Puis, vers le milieu de l'avant-midi, chéri m'appelle pour me donner les résultats. Mon portefeuille tremblait...

- Devine comment ça l'a coûté???

- Heu... 2 000$$$???

- Moins.

- Heu... 1 500$$$???

- Moins.

- Heu.... 1 000$$$???

- Moins.

Je sentais tout à coup mon portefeuille commencé à se détendre.

Il me dit alors "600 $"!!!!

Je n'ai jamais été aussi contente de payer un tel montant!! Il faut dire qu'on s'attendait à un bon 2000$, et ce, compte tenu que c'était de notre côté et non de la Ville et que les assurances ne payaient pas puisque les travaux étaient à l'extérieur.

600$. J'espère quand même qu'on aura pas d'autres surprises de ce genre avant bien longtemps!
Les travaux ont laissés quelques traces par exemple... voici maintenant à quoi ressemble mon devant de maison...

1 commentaire:

Julie a dit...

Tout est bien qui fini bien. Le portefeuille n'a pas trop souffert et votre problème devrait être réglé. On se croise les doigts.

PS : Votre maison est bien jolie. :)