L'âge de Maxim

lundi 25 août 2008

Dictionnaire

J'ai un vrai petit moulin à parole. Maxim m'étonne et m'étonnera toujours. Je n'en reviens tellement pas de tous les mots qu'il peut dire. Il se trompe rarement dans le choix du mot qu'il utilise; il sait se faire comprendre.

Malgré son immense talent, il y a toujours un mot qu'il refuse de dire "prendre". Depuis qu'il parle, pour se faire prendre, c'est toujours "par terre". On a beau lui répété qu'il est déjà par terre et que c'est "prendre", mais non. Rien à faire.

Mais il arrive quand même que quelques mots soient déformés légèrement... Voici donc le dictionnaire Le Petit Maxim :

- "Tararrivé" : on est arrivé

- "PrinPrin" : pingoin

- "Cawow" : canard

- "tatateur" : ventilateur

- "époile" : étoile

Et mon préféré qui me fait tordre de rire à chaque fois... j'espère seulement que les concernés ne le prennent pas au sérieux!! hihihi!!

- "Gro-ma" : grand-maman

2 commentaires:

Mercredie a dit...

Mon fiston aussi a boycotté un mot: Camion. Il dit toujours "tracteur" même s'il "imite" différemment les deux. ;)
Voici son tout nouveau mot qui me fait sourire à chaque fois qu'il le prononce:

Pépéyoni(pépéroni)

C'est fou quand ça part à parler comme ça débloque! P'tit Lou m'étonne à chaque fois!

Karine a dit...

J'ai hâte aux premiers mots de Fiston!!!
C'est tellement cute!

P.S. Si ça te tente un petit week-end hors de chez vous, je fais une rencontre chez moi le samedi 13 septembre. Pour plus de détails, passe sur mon blog :)