L'âge de Maxim

mercredi 31 janvier 2007

Beurk

Charmant, tout à fait charmant.

Mon conjoint et moi avons eu la brillante idée d'avoir la gastro en même temps! Maxim? Non, lui il va bien, quoique d'autres dents arrivent. Une chance, il aurait juste manqué ça.

Donc, si je récapitule, ça donne :

Une maman totalement à terre;
Un papa totalement à terre;
Un bébé énergique demandant beaucoup d'attention.

dimanche 28 janvier 2007

Enfin

Je n'étais pas sortie dans un bar depuis que j'étais tombée enceinte. J'étais donc très dû disons!! Hier soir, après un bon souper et un bon café, nous sommes donc entrées dans le bar.

Ça fait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Première constatation, bon choix de bar. Je ne suis pas la plus vieille. Je peux me compter parmi les plus jeunes même. Ça fait différent qu'avant où j'aurai pu être la gardienne (et pourtant, je n'ai que 25 ans!!).

Deuxième constation, mauvais choix de camisole. Elle remontait toujours! J'avais donc un nouveau mouvement avec mes bras quand je dansais. Je devenais de plus en plus sexy à chaque mouvement!!

Troisième constatation, c'est fou le monde bizzare qu'il peut y avoir. Il y a ce gars, qui danse seul, espérant sûrement qu'une jolie demoiselle le rejoingne (désolé mon cher!! C'est pas pour ce soir!!). Je devrais peut-être dire : il y a CES gars qui dansent seuls!! À un instant, il y avait même un vieux monsieur, pas très beau et à l'allure bizzare, qui essayait (j'ai bien dis essayait) de danser. Pathétique!

Quatrième constation, il y a ce couple nouveau (j'espère) qui a peur de se perdre. Ils restent donc soudés toute la soirée. C'est fou ce que ça me tombe sur les nerfs ça.

Cinquième constatation, je n'avais pas une bonne position pour pouvoir regarder les mecs (on regarde, mais on touche pas). Il y en avait des beaux (et des très moins beaux), mais pas assez à mon goût!! J'en ai manqué trop j'imagine!

Sixième constatation, je n'ai rencontré personne que je connaissais. Triste.

Septième constatation, j'avais la meilleure amie pour cette soirée. Merci soeurette!! On a dansé et jasé! J'ai adoré ma journée passée en sa compagnie. Et j'étais si contente de me retrouver dans un bar. J'y suis tellement bien.

Disons que c'est quelque chose qui me manque énormément. Avant, on allait veiller mon chum et moi presque à toutes les fins de semaine. Maintenant, avec les nouvelles responsabilités, c'est une fois l'an. Je suis plus sage maintenant. Je me suis limité à 2 bières. Je me connais maintenant!!!

Dire qu'un jour, c'est Maxim qui sortira dans les bars et rentrera à quatre pattes.

XXX

Imaginez, 20 filles dans un sous-sol un samedi après-midi.

20 filles rassemblées pour une démonstration de produits Fantasia.

Imaginez, tout ce qu'il peut se dire après avoir goûté un produit (en imaginant ledit produit ailleurs que sur le dos de votre main bien sûr....).

Imaginez, tout ce qu'il peut se dire après vu les jouets (désolé les enfants, le dauphin est pour maman, ce n'est pas un objet de dentition!!).

Bref, c'est une belle après-midi où le cerveau fonctionne à toute vitesse, histoire d'imaginez toutes les sensations possibles et inémaginables. Si les gars nous voyaient!!

vendredi 26 janvier 2007

Suggestion

Vous ne savez pas quel film loué et regardé. Je me permets une petite suggestion.

L'illusionniste

Excellent!!!!

Vous m'en direz des nouvelles!!

jeudi 25 janvier 2007

C'est parti!

Ça y est, nos demandes de passeport sont en route! On devrait recevoir notre passeport dans deux mois, et ce, compte tenu qu'on est pas tout seul à vouloir ce document ces temps-si!!

Si tout va bien d'ici là, j'aurai peut-être les fesses sur une plage à Cuba dans la première semaine d'août. Vous devriez voir les rêves que je fais ces temps-si, il fait chaud..... sauf quand je me mets à penser à l'avion ou à une semaine sans Maxim. Là, mes nerfs se resserrent.

Je manquerai Pâque si on part la semaine prévue. Le chocolat devra patienter un peu, une chance, ça ne se perd pas!! Je pourrai me régaler à mon retour!!

mercredi 24 janvier 2007

Toujours debout


La position préférée de Maxim ces temps-si est debout. Il se lève et se tient partout où il le peut. Pas toujours stable.... mais pour un petit garçon de 8 mois seulement, il est super bon. Je suis très très très fière de lui. Je l'encourage très fort, malgré mon côté mère poule.... j'ai si peur qu'il tombe et se fasse mal...

Puis quand il est debout, il essaie d'attraper et de toucher tout ce qu'il peut, c'est-à-dire, les papiers de maman, les lunettes à papa, le biberon d'eau, changer de poste ou fermer la télé.

Malheureusement, ces appuies ne sont pas toujours bonnes. Il tombe quelques fois, mais se relève des fois en pleurant, tandis que d'autres fois il se relève tout de suite ou change de jeu.

Toujours debout, il me regarde fièrement. D'après nos prédictions, il devrait réussir à marcher à 9 mois comme il est parti. Il est vite!! Il ne parle peut-être pas, mais côté physique il est très en avance!!

Il commence également à être dans sa phase "maman". Il aime beaucoup (pour ne pas dire trop) être dans mes bras. Quand je le dépose, il n'est pas content, mais pour son bien, je le laisse pleurer un peu sans le reprendre. Il vient à moi quand j'arrive d'une commission sans lui et me tend les bras. N'est-ce pas magnifique???


Bientôt, c'est en marchant qu'il viendra me retrouver pour me tendre ses bras. Comme le temps passe vite!

Dur pour le dos

Ouf, je suis épuisé. Je viens tout juste de m'arrêter, histoire de relaxer un peu.

La journée a commencée tôt. 6 h, levée du corps à la demande de Maxim. 8 h 45, go au bureau pour faire signer mes papiers pour mon passeport. 10 h, go, il faut perdre un peu de bedaine alors on recommence les exercices de Josée Lavigueur.

Disont que j'ai pu rire beaucoup pendant mes exercices. Au début, au réchauffement, Maxim me regardait bouger. Il souriait. Il devait se demander "mais qu'est-ce qu'elle fait ma maman???". Puis, aux exercices serieux, il a mis du soleil dans les exercices. Couchée par terre pour faire des redressement assis, Maxim était dans le milieu de mes jambes et à chaque fois que je relevais la tête il riait!!! Puis, il a décidé que j'avais un peu trop de cheveux..... aie!!

L'après-midi s'est déroulé à merveille. Puis, après souper, go ménage. La vaisselle, le lavage, serrer ce qui n'est pas à sa place, commission au dépanneur, la litière. Bref, je suis épuisé. Mon dos me fait souffrir le marthyr.

Je crois que je vais bien dormir ce soir!

lundi 22 janvier 2007

Pincez-moi ou je rêve

Pincez-moi ou je rêve. Hier, je vous parlais d'un rêve et bien aujourd'hui, un autre de mes rêves que je croyais pouvoir réaliser seulement dans quelques années se réalisera cette année!! Peut-être dans quelques mois, le temps des formalités..... passeport..... vaccins.....

Ce matin, ma soeur m'appelle, il était 8 h environ.

Elle me dit :
- Vite, il faut que tu appelle à la radio, ils viennent de te nommer. Tu aurais gagné un concours!
- C'est quoi le numéro?????
- Je ne sais pas.
- Au secours!!!

Finalement, elle trouve le numéro, je raccroche et appelle.

J'avais 9 minutes 47 pour rappeler à la radio et j'ai rappelé à 9 minutes 31. Il s'en ait fallu de peu!

Après, je jasais à la radio de mon prix!!! 2 000 $ de crédit-voyage pour un voyage dans le sud à la destination de mon choix!!!!!!!!!!

Je criais de joie et sautais partout! Mon coeur battait à une vitesse folle! Moi!! Moi!!! J'ai gagné!!

Habituellement, je n'ai jamais de chance dans les concours!! Mais, voilà que je gagne au concours "la radio de mes rêves"!!!

YAHOU!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc été aujourd'hui chercher les documents pour faire venir nos passeports!

Pendant ce temps là, toute la mauricie apprenait que je vais partir en maillot et non en bikini!!

Je capote!!! Il n'y a pas d'autre mot!

dimanche 21 janvier 2007

Du rêve à la réalité

Mon rêve commence à prendre vie. On en parle, ça devient sérieux.

J'en rêve, depuis que je suis toute petite. J'en rêve encore plus depuis l'arrivée de Maxim dans notre vie. J'en rêve et je ne veux pas m'arrêter d'y rêver.

J'y crois. Je me dis que c'est possible. Que d'ici 2 ans, mon rêve sera peut-être réalité.

Chaque journée qui passe me rapproche de mon rêve. J'y pense à toute heure du jour.

Je m'imagine dans mon rêve. Je nous y vois heureux, et ce, pour longtemps.

Mais, quand mon rêve sera réalisé, quel sera celui qui en deviendra un? Sera-t-il celui où la chaleur est immense? Où celui d'agrandir mon p'tit monde?

Parce que oui, je rêve et je rêverai toujours. Un monde sans rêve est si triste. Un rêve, ça nous fait avancer dans la vie, ça nous dit que tout est possible. Qu'il faut continuer, travailler fort, aller jusqu'au bout. Un rêve, c'est la vie. C'est ce qui nous rattache à la vie.

J'ai déjà deux de mes rêves de réalisés. J'y croyais et c'est arrivé. Et mon prochain? Bientôt, bientôt.

Mais d'ici là, c'est d'autres sortes de rêves que je vais aller faire. Des rêves insensés (du moins pour ceux que je me souviens au matin!), des rêves irréalistes. Des rêves bizzares, mais bien. C'est drôle, car dans mes rêves, mon rêve est absent. Alors, toutes sortes d'idioties le remplace. J'aimerai mieux continuer de rêver à mon rêve.

Peut-être cette nuit???

samedi 20 janvier 2007

Conductrice passagère

Je me promène souvent en auto avec ma mère assise à côté de moi. Habituellement, on jase et tout va bien. Maxim dort à l'arrière paisiblement.

Mais il y a une affaire qui commence à m'énerver!!

Disont que ma mère est un peu nerveuse (et ce n'est pas que je conduits mal, je conduits très bien!). Elle bouge donc les pieds quelques fois, brusquement, comme si elle avait une pédale de frein elle aussi.

Une chance que je n'ai pas une voiture équipée comme une voiture de cours de conduite!!

Elle me fait faire le saut à chaque fois. Je trouve donc cela dangereux. Puis, je prends ça comme une marque de non confiance en même temps.

Cette après-midi, après lui avoir signifier que ça me dérangeait, la voilà en colère et elle me dit "c'est ça, je vais m'assoir à l'arrière à l'avenir". Bon bon bon..... Après ça, elle s'est fermée les yeux jusqu'à notre arrivée.

Une chance que je l'aime ma maman!!

Bonne nuit

Hier soir, après un dur combat, Maxim s'est finalement avoué vaincu dans les bras de sa mamie. Peu de temps après, mamie et maman se disaient "bye-bye" et maman est allé se coucher elle aussi.

Depuis presque sa naissance, Maxim a bien de la difficulté avec ses nuits. Il ne les fait pas pour bien dire, à mon grand désespoir. Je suis une dormeuse, alors que pas lui. Maxim se réveil donc encore une fois par nuit, demandant du lait, sinon, il pleure.

Mais cette nuit, il a décidé autrement. Il a dormi toute la nuit!!!!!!! C'est qu'avoir 8 mois est peut-être dur!! Hé oui, 8 mois aujourd'hui!!!! Comme ça va vite.

Comme il a dormi toute la nuit, j'ai pu en faire autant!! Mais non, j'ai vu 2 h, 3 h, 3 h 30, 4 h, 5 h et 5 h 30, heure à laquelle Maxim était près pour débuter sa journée.

Non mais, pourquoi???? Pour une fois que j'aurai pu dormir, merde! Comment vous gager que si je dors bien Maxim va se réveiller??

mercredi 17 janvier 2007

Grrrr....

Je déteste l'hiver..... désolé si je me répète......

Même mon auto en a décidé pareillement. Elle refuse de démarrer..... grrrrr......

En espérant qu'elle va décider de reprendre son travail bientôt, soit me conduire où je le désire, et non rester dans le stationnement. Je devrais peut-être aller lui mettre une petite couverture???

Si les temps chauds peuvent revenir au plus vite.

lundi 15 janvier 2007

Debout!!!

Maxim a franchi une autre étape aujourd'hui, et ce, 5 jours avant d'avoir 8 mois.

Il s'est levé, appuyé sur le divan, debout sur ses petits pieds!!!

Vous auriez dû voir maman et papa crier de joie!!!

Il grandit si vite!! Il fait quelque chose de nouveau, et de gros (ramper, se promener à 4 pattes, etc.) à chaque semaine.

La seule chose qu'il ne fait toujours pas est de parler. J'ai tellement hâte qu'il dise "maman"!!

Qui sait, peut-être le dira-t-il demain???

Voiture en hiver

Quoi faire quand il y a une tempête de neige dehors??? Rester à la maison sagement??? Mais non, aller faire des commissions et prendre un café!!

Une fois Maxim attaché dans son siège, je me rappelle "merde, le lave-glace". Je resors de l'auto, histoire de me faire poudrer un peu. Pendant ce temps, Maxim trouve le temps long et décide de chanter un peu. Une fois de retour, je me dis "coudonc, la vitre va-t-elle dégeler??". Puis, 5 minutes plus tard je me dis "oups, j'ai pas mis le défrost, l a chaleur arrive à mes pieds.....".

Puis, on est parti. Après 5 minutes de route, je manque presque un virage. Bof, pas grave, j'aurai juste continuer dans une autre rue.

Puis, le bruit commence. Mon système de ventilation est en train de rendre l'âme, je me dis "merde, c'est le temps d'ailleurs!!". Puis, après mûre réflexion, je me dis "ça doit être un papier pris à l'intérieur". Puis, le bruit arrête et recommence de temps en temps.

Plus tard, c'est mon essuis-glace côté passager qui a décidé de dire "bye bye!!". Une chance, il est tombé sur son voisin. Je sors me faire poudrer un peu, le replace et repars. Puis, il décide encore de dire "bye bye".

Il y a de ces journées où on ferait mieux de rester chez soi bien au chaud.

samedi 13 janvier 2007

Froid

Finalement, malheureusement pour moi, l'hiver a bel et bien commencé. Je croyais presque réussir à m'en sortir cette année.

Je déteste l'hiver, peut-être que je l'aimerai un peu plus quand j'irai jouer avec Maxim dehors avec un super habit d'hiver neuf que je n'ai pas présentement.

Pour l'instant, les pieds me gèlent à rien dans mes petites bottes du Wal Mart. J'ai peur de tomber avec Maxim dans les bras sur les plaques de glace. J'ai peur que ma porte d'auto recommence comme l'an passé, soit de ne plus fermer.

J'aimerais bien aller vivre cette saison dans le sud. Je m'imagine bien sur la plage....... Il fait bon rêver!

mercredi 10 janvier 2007

Garderie

Comme je vais recommencer à travailler dans quelques temps, mon chéri a contacté la garderie où ira Maxim pour savoir quand il pourra commencer. Comme les éducateurs n'étaient pas là, il a laissé un message.

Il vient tout juste de me rappeler. Et disont que je ne suis pas très joyeuse.... pour l'instant, pas de place. Il va falloir attendre qu'un des enfants qu'ils ont déjà quittent pour que Maxim puisse y aller. Une chance, nous sommes les premiers sur la liste. Comme il disait "je ne peux pas mettre un enfant dehors non plus". En effet. Nous devrons être patient.

Il m'a dit que des fois ça peut aller vite, un déménagement, la fin des études des parents....

Ça m'inquiète un peu disont. Et moi qui avait l'intention de me reposer un peu avant de recommencer à travailler. Bye bye l'intention!

Une chance, pour l'instant, ma mère m'a dit qu'elle pourrait toujours nous dépanner si je recommence à travailler avant l'entrée de Maxim à la garderie. J'aurai quand même aimé mieux qu'il débute avant moi. Qu'il ait le temps de s'adapter à la nouvelle situation.

Mais bon, on a pas le choix!

mardi 9 janvier 2007

Luminou

Maxim boit tranquillement dans mes bras. Ses petits yeux se referment, laissant seulement une mince ligne pour voir un peu. Il est calme et s'endort au bruit de ma chaise berçante et de ma voix qui lui chante une berceuse.

Puis tout à coup, un bruit brise le climat. Maxim ouvre les yeux et repousse son biberon.

Il s'en suit 1/2 heure de pleure. Il ne veut pas s'endormir, il combat. Rien ne le console. Pas même mes bras et mes chansons.

Puis, je lui donnes son Luminou et fait marcher les musiques calmantes. Il me regarde, me fait un sourire, puis serre fort son ami. Il le serre jusqu'à temps que ses yeux se referment doucement. Et il s'endort.

Téléphone

"C't'a cause de mon répondeur, y'a pu rien ça cassette, j'te dis qu'à soir dans mon p'tit coeur, il fait frette"

Connaissez-vous cette chanson?? Le répondeur des Colocs. Cette chanson m'a toujours très touchée, surtout le refrain. Pourquoi? Parce que moi aussi, mon téléphone ne sonne pas souvent. Moi aussi mon répondeur est souvent vide. Il affiche toujours "0".

Longtemps, surtout quand je restais en appartement seule, le répondeur vide et mon téléphone qui ne sonnait pas me rongeait. Je pleurais souvent. J'étais seule. Je me sentais seule. Je me souviens qu'une fois, à ma fête, j'avais espéré voir mon téléphone sonner toute la journée. Finalement, aucun bruit. Aucune sonnerie.

Maintenant, c'est moins pire. Mon téléphone ne sonne pas plus et il n'y a toujours pas beaucoup de message sur mon répondeur. Mais je me dis que je n'appelle pas plus moi aussi. Suis-je responsable de ma solitude? Un peu je crois. Quand j'ai accouché, bien du monde mon dit qu'ils viendraient me voir. Mais, personne ne franchit le pas de ma porte. Une chance, les principaux ne m'ont pas oubliés, ma famille et mes deux amis très chers.

Je rages cependant contre ceux qui m'ont fait croire que j'étais un peu importante. S'ils ne veulent pas venir, qu'ils ne le disent pas. Je déteste espérer dans le vide. Je m'imagine des choses, je m'imagine des amis. À chaque fois, j'en suis déçu. Déçu d'être oublié. J'ai rompu une amitié à cause de cela. Je déteste être prise à la légère. Soit tu es là pour moi et moi de même ou tu ne l'es pas.

J'ai toujours eu un petit côté solitaire. Mais là, je commence à en avoir assez. J'aimerai être reconnu, être là pour quelqu'un. Une chance, j'ai une famille en or. Une chance qu'elle est là depuis toujours. Je m'accroche à eux.

Puis, maintenant, j'ai le meilleur compagnon à mes côtés à tous les jours, toutes les heures. Il est là, il m'aime. Rien ne pourra briser ce lien entre nous.

Dans quelques années, je sais qu'en revenant chez moi, j'aurai un message sur mon répondeur me disant "Salut maman! On pourrait aller déjeuner ensemble si tu veux, je m'ennuis de toi".

lundi 8 janvier 2007

Peurs

Dernièrement, surtout hier, Maxim a découvert la peur. La peur des gros bruits. Des bruits qui pourtant le laissait indifférent auparavant.

Tout a commencé par une belle matiné. Il était dans le bain. Comme je prends ma douche avant lui, je décide de me sécher les cheveux. Il me regarde en premier avec des gros yeux et se mets à pleurer, pleurer. Le visage rouge, les larmes. J'éteins le séchoir et me rapproche de lui en lui disant "chut, chut, c'est juste un séchoir, il ne te fera aucun mal". Puis, il a recommencé à jouer dans l'eau, telle une petite grenouille.

Puis hier, même chose pendant que je passais la balayeuse et encore pire pendant que mon chéri utilisait le robot culinaire. J'ai dû le consoler très fort, il avait tellement peur. J'avais l'impression d'être la méchante maman qui fait du bruit.

Pour l'instant, j'imagine que les peurs à Maxim disparaîtront avec le temps. Il s'habituera à ces bruits. Il y a déjà des choses qu'il avait peur qu'il aime à présent. Soit son petit véhicule de pompier. Il était craintif au début. Ce n'est pas stable, même si maman ou papa est derrière. Les yeux lui changeaient lorsqu'on le faisait reculer. Des yeux pas sûr du tout. Mais maintenant, il adore. Vous devriez voir son sourire lorsqu'on le promène partout dans l'appartement.
Je me demande de quoi j'avais peur moi aussi quand j'étais bébé....

Mais même adulte, je me considère très peureuse. Je déteste les escaliers tournants, j'ai peur lorsqu'une alarme se déclanche, j'ai peur des araignées, etc. Je n'ai pas hâte au jour que Maxim va m'arriver avec un cadeau dans le creux de sa main... une araignées, un ver de terre. Je frissonnes déjà......

Parlons retour

De plus en plus, on me demande "tu recommences à travailler quand??".

Pour l'instant, c'est surtout des membres de ma famille qui me posaient cette question. Mais voilà que cet après-midi, je reçois un courriel. La secrétaire qui me remplace me demande "tu penses revenir quand? Avril, mai? C'est que je m'organise un voyage vers la fin mai".

Je lui réponds donc que ça devrait être à la fin avril, soit à la fin de mes prestations du régime parental.

Elle me réponds par la suite "je partirais le 22 avril". Moi devant mon écran "ok.........."......

Le retour au boulot s'annonce donc rapide. Moi qui m'avait imaginé recommencer tranquillement, 3 jours semaine genre. Finalement, je vais recommencer mon 40 heures semaine comme avant on dirait.

Je vais quand même attendre de rencontrer mon patron avant de dire vraiment la date de mon retour et si possible.... essayer d'avoir une augmentation. Avec les entrevues, disons que je me suis rendu compte de tout ce que je faisais et de ma valeur. Me connaissant, il faudra que je me bottes le c.... par exemple et vaincre ma timidité sur le sujet.

Finalement, contrairement à ce que je disais au commencement de mon congé, je commence à avoir hâte de recommencer à travailler. J'ai hâte de faire autre chose que le ménage pour me valoriser.

Par contre, je n'ai pas hâte du tout d'aller porter Maxim à la garderie, d'être séparé pendant 40 heures semaine. Mais, je crois que se sera juste bien pour moi comme pour lui. Il se fera des amis et moi je retrouverai mes collègues.

Je m'ennuis de mon bureau et de ma job. Bizarre à dire non?

Mais en même temps, on est tellement bien en congé. J'aime bien être libre de faire ce que je veux pendant le jour. J'aime partir en auto, Maxim à l'arrière de moi, et aller faire des commissions ou prendre un café chez quelqu'un. J'aime faire la sieste en même temps que Maxim. J'aime jouer avec lui, le regarder évoluer de jour en jour.

J'ai tellement peur de manquer une étape importante. Tout à coup qu'il fait ses premiers pas à la garderie??????? J'aime mieux ne pas y penser.

Essayons de vivre au jour le jour d'ici là et de profiter au Max de chaque jour, chaque minute, chaque seconde.

dimanche 7 janvier 2007

Déception et réussite

Le temps des fêtes est terminé. Cette semaine, les décorations et le sapin disparaîtront dans leur boîte jusqu'à l'année prochaine. L'appartement va sembler vide pendant quelques jours.... c'est toujours triste quand les décorations disparaissent non?

Pour le finir, quoi de mieux qu'un bon souper de famille chez moi. Je reçois une fois par année environ. Alors, on a mis le paquet. On a très bien réussi. Mon chéri est un vrai cordon bleu. Félicitations à nous deux!

Seul ombre au menu, l'absence de mon père. Ma plus grande déception du temps des fêtes. Comme je disais, je reçois une fois par année presque. Alors, qu'il soit absent.... je le digère très mal. Mais bon, je ne peux rien y faire. Il travail. Il prends des congés, mais pas pour moi. En te cas, n'en parlons plus, ça me fait trop mal.

Le souper a été délicieux!! Par la suite, un bon petit café en jouant aux cartes. Ça faisait longtemps ça aussi!! Pendant ce temps, Maxim se faisait bercer par sa mamie. Le bonheur. Une fois endormie, nous avons commencé notre petit jeu.

Un échange/distribution de cadeau à 1 $. C'est fou, j'aurai voulu garder tout pour moi. À chaque fois, je me disais "on a aurait besoin de ça" "de ça aussi" ou bien "pratique ça, je n'y aurai pas pensée". Je me suis donc rendu compte qu'une petite visite au Dolo sera au programme prochainement!

Sur cette note, la vie reprendra son cours normal. Les grosses journées sont finies. Maxim va pouvoir retrouver son rythme.

Je suis très satisfaite de mon temps des fêtes. Malgré toute la fatigue engendrée, j'en suis très contente. L'année 2007 a bien commencée. Prions pour qu'elle se poursuivre ainsi.

samedi 6 janvier 2007

Avant-fin

Hier soir, c'était l'avant dernier évènement du temps des fêtes. Le dernier aura lieu demain, soit un bon souper avec famille chez moi.

Hier, c'était le party de job de mon chum, son party d'équipe. Il y avait donc, répartiteurs, policiers, sergent, lieutenant et conjoints. C'est la première fois que je vois autant de policiers!! Comme je suis une fille modèle et sage, je n'ai pas l'habitude de cotoyer ce monde!!

Première constatation, le policier qui a fait le punch a dû échapper toute la vodka dans le punch! Solide!!!! Moi qui n'est plus habitué de boire!! Ça promet!!

Deuxième constatation, tout le monde est très sympatique et drôle! Oublier les visages sévères que vous voyez habituellement! C'était un bon party où l'alcool coulait à flot!! J'ai jamais vu autant de policiers saouls!!!

Après le repas (fantastique en passant!), des petits jeux. La chaise musicale (dangereux comme jeu!!!) et limbo. Une chance pour moi, je ne me suis pas rendu très loin à la chaise musicale, je n'ai pas eu à revoler dans les airs parce que quelqu'un de plus fort veut ma chaise!!

Puis, échange de cadeau inutile. Je suis donc revenu chez moi avec une tasse de Noël et une salière et poivrière. Pas si pire!

La soirée s'est alors continuée dans la danse. Moi, vers minuit, j'ai décidé de quitter. Après tout, j'ai des responsabilités. Je ne peux plus faire la fête aussi tard qu'avant. Et j'ai bien fait. Maxim s'est réveiller vers 3 h puis s'est levé pour de bon à 6 h 30. Ce ne fût pas une très grosse nuit.

Mais bon, j'ai toutefois apprécié très fort ma soirée. J'ai ris (disont que quelques annecdotes de policiers...)!! Mon chum a de la chance d'avoir une telle équipe.

jeudi 4 janvier 2007

Lève-tôt

Je sais, je sais. L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. Maxim a beaucoup d'avenir.

Ces derniers temps, il se réveille vers 5 h 30. Disons que la nuit n'est pas longue.... mais bon. Il paraît que c'est normal pour un bébé.

Mais ce matin, monsieur était prêt à commencer sa journée à 4 h 30. Je pensais voir mal les chiffres sur mon réveil-matin. Mais non, il était vraiment 4 h 30. Grrrr......

Je me lève donc, avec l'espoir qu'un biberon retournerait dans les bras de Morphé mon petit loup. Je le berce. Ouf, il ferme les yeux. Je me lève doucement et je suis aller le porter dans son lit.

Un fois retourner dans le mien, j'entends la bassinette craquer.... et Maxim me réclamer....

Décidément, la journée commence tôt!!

mardi 2 janvier 2007

Voeux

À vous, chers blogueurs, mes voeux pour la nouvelle année. Je vous souhaites beaucoup de bonheur, d'amour, d'argent et surtout, la santé.

À vous qui lirez, gens chers à mon coeur, je vous offre mes voeux;

Maxim : je te souhaites tout l'amour du monde. Que le monde qui s'ouvre à toi soit toujours beau. Que les maux te laissent profiter de la vie en s'éloignant. Que toutes les découvertes que tu feras soit les plus belles et les plus grandes.

Pat : que l'année soit sur le même signe que l'an dernier. Que le succès au travail continue, que la chance ne te quitte pas. Que l'amour soit toujours là (tu es mieux!!!). Que le temps s'arrête un peu quelques fois afin que tu ne manques rien dans les progrès de Maxim.

Julie : que les bonnes étoiles continuent de briller sur toi. Que l'amour ne cesse de grandir. Que les clowns travaillent de plus en plus!! Que tu sois la meilleure marainne au monde (tu l'es déjà!!). Que le soleil soit toujours au rendez-vous, que les nuages restent derrière. Et qui sait, un petit toi bientôt (j'ai le droit d'y rêver!!)??

Seb : que le temps s'arrête un peu de temps en temps. Que le monde se responsabilise un peu et que les téléphones sonnent un peu moins (mais encore, travailler reste important!!). Je te souhaine une année remplie d'amour avec ta douce.

Sonia : que l'année 2007 soit complètement différente que l'année 2006. Que les nuages quittent et que l'année 2007 soit que bonnes nouvelles. Qui sait, peut-être l'amour sera-t-il au rendez-vous??