De plus en plus, on me demande "tu recommences à travailler quand??".
Pour l'instant, c'est surtout des membres de ma famille qui me posaient cette question. Mais voilà que cet après-midi, je reçois un courriel. La secrétaire qui me remplace me demande "tu penses revenir quand? Avril, mai? C'est que je m'organise un voyage vers la fin mai".
Je lui réponds donc que ça devrait être à la fin avril, soit à la fin de mes prestations du régime parental.
Elle me réponds par la suite "je partirais le 22 avril". Moi devant mon écran "ok.........."......
Le retour au boulot s'annonce donc rapide. Moi qui m'avait imaginé recommencer tranquillement, 3 jours semaine genre. Finalement, je vais recommencer mon 40 heures semaine comme avant on dirait.
Je vais quand même attendre de rencontrer mon patron avant de dire vraiment la date de mon retour et si possible.... essayer d'avoir une augmentation. Avec les entrevues, disons que je me suis rendu compte de tout ce que je faisais et de ma valeur. Me connaissant, il faudra que je me bottes le c.... par exemple et vaincre ma timidité sur le sujet.
Finalement, contrairement à ce que je disais au commencement de mon congé, je commence à avoir hâte de recommencer à travailler. J'ai hâte de faire autre chose que le ménage pour me valoriser.
Par contre, je n'ai pas hâte du tout d'aller porter Maxim à la garderie, d'être séparé pendant 40 heures semaine. Mais, je crois que se sera juste bien pour moi comme pour lui. Il se fera des amis et moi je retrouverai mes collègues.
Je m'ennuis de mon bureau et de ma job. Bizarre à dire non?
Mais en même temps, on est tellement bien en congé. J'aime bien être libre de faire ce que je veux pendant le jour. J'aime partir en auto, Maxim à l'arrière de moi, et aller faire des commissions ou prendre un café chez quelqu'un. J'aime faire la sieste en même temps que Maxim. J'aime jouer avec lui, le regarder évoluer de jour en jour.
J'ai tellement peur de manquer une étape importante. Tout à coup qu'il fait ses premiers pas à la garderie??????? J'aime mieux ne pas y penser.
Essayons de vivre au jour le jour d'ici là et de profiter au Max de chaque jour, chaque minute, chaque seconde.
lundi 8 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire