L'âge de Maxim

mercredi 24 janvier 2007

Toujours debout


La position préférée de Maxim ces temps-si est debout. Il se lève et se tient partout où il le peut. Pas toujours stable.... mais pour un petit garçon de 8 mois seulement, il est super bon. Je suis très très très fière de lui. Je l'encourage très fort, malgré mon côté mère poule.... j'ai si peur qu'il tombe et se fasse mal...

Puis quand il est debout, il essaie d'attraper et de toucher tout ce qu'il peut, c'est-à-dire, les papiers de maman, les lunettes à papa, le biberon d'eau, changer de poste ou fermer la télé.

Malheureusement, ces appuies ne sont pas toujours bonnes. Il tombe quelques fois, mais se relève des fois en pleurant, tandis que d'autres fois il se relève tout de suite ou change de jeu.

Toujours debout, il me regarde fièrement. D'après nos prédictions, il devrait réussir à marcher à 9 mois comme il est parti. Il est vite!! Il ne parle peut-être pas, mais côté physique il est très en avance!!

Il commence également à être dans sa phase "maman". Il aime beaucoup (pour ne pas dire trop) être dans mes bras. Quand je le dépose, il n'est pas content, mais pour son bien, je le laisse pleurer un peu sans le reprendre. Il vient à moi quand j'arrive d'une commission sans lui et me tend les bras. N'est-ce pas magnifique???


Bientôt, c'est en marchant qu'il viendra me retrouver pour me tendre ses bras. Comme le temps passe vite!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Dis donc, il est précoce ce petit Maxim !!! Enfin GRAND Maxim !

Mélina a 9mois et demi et bien elle reste assise tranquille, meme pas elle tient debout !!

Chacun son rythme !