L'âge de Maxim

mardi 9 janvier 2007

Téléphone

"C't'a cause de mon répondeur, y'a pu rien ça cassette, j'te dis qu'à soir dans mon p'tit coeur, il fait frette"

Connaissez-vous cette chanson?? Le répondeur des Colocs. Cette chanson m'a toujours très touchée, surtout le refrain. Pourquoi? Parce que moi aussi, mon téléphone ne sonne pas souvent. Moi aussi mon répondeur est souvent vide. Il affiche toujours "0".

Longtemps, surtout quand je restais en appartement seule, le répondeur vide et mon téléphone qui ne sonnait pas me rongeait. Je pleurais souvent. J'étais seule. Je me sentais seule. Je me souviens qu'une fois, à ma fête, j'avais espéré voir mon téléphone sonner toute la journée. Finalement, aucun bruit. Aucune sonnerie.

Maintenant, c'est moins pire. Mon téléphone ne sonne pas plus et il n'y a toujours pas beaucoup de message sur mon répondeur. Mais je me dis que je n'appelle pas plus moi aussi. Suis-je responsable de ma solitude? Un peu je crois. Quand j'ai accouché, bien du monde mon dit qu'ils viendraient me voir. Mais, personne ne franchit le pas de ma porte. Une chance, les principaux ne m'ont pas oubliés, ma famille et mes deux amis très chers.

Je rages cependant contre ceux qui m'ont fait croire que j'étais un peu importante. S'ils ne veulent pas venir, qu'ils ne le disent pas. Je déteste espérer dans le vide. Je m'imagine des choses, je m'imagine des amis. À chaque fois, j'en suis déçu. Déçu d'être oublié. J'ai rompu une amitié à cause de cela. Je déteste être prise à la légère. Soit tu es là pour moi et moi de même ou tu ne l'es pas.

J'ai toujours eu un petit côté solitaire. Mais là, je commence à en avoir assez. J'aimerai être reconnu, être là pour quelqu'un. Une chance, j'ai une famille en or. Une chance qu'elle est là depuis toujours. Je m'accroche à eux.

Puis, maintenant, j'ai le meilleur compagnon à mes côtés à tous les jours, toutes les heures. Il est là, il m'aime. Rien ne pourra briser ce lien entre nous.

Dans quelques années, je sais qu'en revenant chez moi, j'aurai un message sur mon répondeur me disant "Salut maman! On pourrait aller déjeuner ensemble si tu veux, je m'ennuis de toi".

2 commentaires:

Oréole a dit...

Salut ma belle!!
Je sais ce que l'on ressent quand le téléphone ne sonne plus. Je ressens un peu la même chose que toi!

L'éloignement c'est pas toujours facile qu'il soit physque ou de coeur!

Donne toi le temps.. apprivoise ton statut de maman et n'hésite pas donner des coups de fils a tes ami(e)s je suis certains qu'il seront très content de te parler!

Si tu veux me parler...envoie moi un courriel avec ton numéro de téléphone... je t'appelerai!

Miss Ryvie a dit...

Avec le temps, on se dit que la qualité est un gage beaucoup plus significatif que la qualité et ça fait en sorte qu'on en prend soin.