L'âge de Maxim

dimanche 21 janvier 2007

Du rêve à la réalité

Mon rêve commence à prendre vie. On en parle, ça devient sérieux.

J'en rêve, depuis que je suis toute petite. J'en rêve encore plus depuis l'arrivée de Maxim dans notre vie. J'en rêve et je ne veux pas m'arrêter d'y rêver.

J'y crois. Je me dis que c'est possible. Que d'ici 2 ans, mon rêve sera peut-être réalité.

Chaque journée qui passe me rapproche de mon rêve. J'y pense à toute heure du jour.

Je m'imagine dans mon rêve. Je nous y vois heureux, et ce, pour longtemps.

Mais, quand mon rêve sera réalisé, quel sera celui qui en deviendra un? Sera-t-il celui où la chaleur est immense? Où celui d'agrandir mon p'tit monde?

Parce que oui, je rêve et je rêverai toujours. Un monde sans rêve est si triste. Un rêve, ça nous fait avancer dans la vie, ça nous dit que tout est possible. Qu'il faut continuer, travailler fort, aller jusqu'au bout. Un rêve, c'est la vie. C'est ce qui nous rattache à la vie.

J'ai déjà deux de mes rêves de réalisés. J'y croyais et c'est arrivé. Et mon prochain? Bientôt, bientôt.

Mais d'ici là, c'est d'autres sortes de rêves que je vais aller faire. Des rêves insensés (du moins pour ceux que je me souviens au matin!), des rêves irréalistes. Des rêves bizzares, mais bien. C'est drôle, car dans mes rêves, mon rêve est absent. Alors, toutes sortes d'idioties le remplace. J'aimerai mieux continuer de rêver à mon rêve.

Peut-être cette nuit???

Aucun commentaire: