L'âge de Maxim

mercredi 9 avril 2008

Plus de peur que de mal

Ce soir, alors que j'arrivais presque chez moi avec Maxim à bord qui regardait et disait "Bye-Bye Beso" (traduction "bye-bye oiseau"), je croise alors mon chéri en auto. Mais que fait-il???? Comme il travail de nuit présentement et dors le jour, je me demande ce qu'il fait...

Arrivée à la maison, je regarde partout, aucun message.... grrr... je pense alors à mon cellulaire au fond de ma sacoche (très pratique...). Je vois alors que j'ai un message :

"Il est 17 h 25, je pars en urgence à la maison, il y a du poulet dans le four, je l'ai arrêté".

Quoi???? En urgence??? Que ce passe-t-il????? Mon coeur battait très fort... je faisais les 100 pas pendant que Maxim me présentait chacun des morceaux de son casse-tête.

Tout me passait par la tête, le feu, les portes défoncées, un dégat d'eau, le chauffage à l'huile.... AH!!!!

Quand mon chéri est arrivé plus tard (environ 20 minutes plus tard), il m'a alors expliqué.

Le poste de police a appelé pour dire que le détecteur de fumée était parti et que la cavalerie complète était en route (pompiers, police).

Une fois que mon chum a été arrivée à la maison, ils ont entrés à l'intérieur et il n'y avait rien, pas de fumée, pas de feu. Le détecteur était parti pour rien. Une chance, les pompiers ont regardé par les fenêtres à la place de défoncer les portes.

Comme mon chéri travail au poste de police également, il a donc fait visiter notre maison et les policiers de dire qu'on a trouvé une bien belle maison!!

Toute une peur...

11 commentaires:

Anonyme a dit...

T'aurais du voir leurs tete quand ils m'ont vu arrivé... sur le coup certain ne se sont pas appercu immediatement que c'était chez nous. Tellement habitué de me voir, faisant comme parti du decor habituel pour eux. Jusqu'au moment ou j'ai entré la cle dans la serrure. S'écria tous en coeur : " haaaa!! c'est chez vous ? "

Véro a dit...

Je suis contente que rien de grave est arrivé!!!

ouf!

Anonyme a dit...

Moi et mes peurs de toutes sortes... j'aurais CA-PO-TÉ!!!

Je te comprends tellement!

Et ça me fait réellement du bien de voir que je ne suis pas la seule qui a l'inquiétude facile!

Chantal a dit...

Ouf! plus de peur que de mal.

Faudrais penser a changer les piles du détecteur.

La vie au Max a dit...

J'ai capoté! J'ai versé quelques larmes quand mon chum m'a dit qu'il n'y avait rien finalement, je vous surprend???

Twino2 a dit...

J'aurais eu la même réaction que toi mais présentement, je suis vraiment crampé de rire!! J'imagine leur tête!! Hahaha...

Karine a dit...

Ouf!!!
Quel stress!

Capucine a dit...

Félicitations, nouvelle propriétaire!

C'est une belle étape que vous venez de franchir. Enfin chez vous, c'est le bonheur!

Heureusement que c'était une fausse alarme.

Mercredie a dit...

Ouf!!! Ça a dû être assez angoissant effectivement! Heureusement, il n'est rien arrivé!

pistache a dit...

OUF!!!

La Felee a dit...

Le bon côté de ça, c'est que vous vous savez bien protégés maintenant !