L'âge de Maxim

dimanche 6 avril 2008

Différence

Aujourd'hui, j'ai expérimenté le "assis et bouge pas" avec Maxim (suite à un coup, suite à une crise, suite à une mini-fugue dans le passage chez ma mère...) et à ma grande surprise, ça l'a fonctionné!

Bon, j'ai utilisé chez moi le coin du divan (pendant que je ramassais ses jouets à son grand désarroi) et une chaise de cuisine chez ma mère en pleine crise. Bon, en premier, il voulait bouger. Mais je tenais mon bout et lui disait "non, assis" en le replaçant assis carré.

À ma grande surprise, 1 ou 2 minutes de crise et c'est tout!! Habituellement, un crise à la Maxim pouvait durer en moyenne 10 à 15 minutes des fois (des fois plus...).

J'ai vu la différence immédiatement! Assis, il se calmait et arrêter de pleurer, alors qu'habituellement, dans son lit, il pleurait de rage, sautais ou frappait des pieds dans le mur.
Il nous reste qu'à maintenir le travail déjà amorcé. Mais, je crois qu'on va réussi à "casser" ce petit méga-gros caractère de ...

Tout le monde serait si content!!! La bonne humeur serait plus présente pour tout le monde, les nerfs plus détendus et les rires omniprésents!

7 commentaires:

Mercredie a dit...

Contente de lire ces bonnes nouvelles! Persévérez! Même s'il y a des petites rechutes! C'est sécurisant pour un enfant de connaître les limites:)

Petite mise en garde cependant... vous allez finir par croiser quelqu'un un moment donné qui risque de vous faire de gros gros gros yeux parce que tu mets ton gars en retrait et qui va te faire sentir comme si vous étiez des parents ingrats qui ne savaient pas élever leurs enfants sans utiliser des moyens "punitifs"... Ingorez les!!!!

Ah oui! Oublie pas la réconciliation à la fin! :)

Karine a dit...

Bonne nouvelle!!! :)

Whakya a dit...

Ah! Vive docteur Nadia!! ;)
Sérieux, j'écoute ses émissions en prévision du jour où...
;)
contente que ça ait marché!!!

pistache a dit...

Parfois ca ne prend pas grand chose pour changer une situation.
Bravo! COntinue.

zazou a dit...

Youppi!!!! Moi aussi je pense que je vais devoir être ferme avec ma mini puce. Elle a déjà tout un caractère. je suis contente de voir que cette technique fonctionne chez vous. Lâchez pas!

Cyndie a dit...

Moi aussi j'fais partie du club! Mon bébé a hérité de tout un caractère digne de ce nom!
Comme j'te comprends!!! J'hésiterai pas à essayer ton truc lorsque se présentera l'occasion!
C'est super que ca aie fonctionné pour toi!

La Felee a dit...

Je lisais les actualités, puis je suis tombée là dessus. http://www.cyberpresse.ca/article/20080421/CPACTUEL/804210589/5156/CPARTS
Peut-être que ça peut te rassurer encore un peu plus, de voir que ça existe ailleurs, que c'est normal, que c'est même pas inquiétant puisque tu t'en occupe.
Portes-toi bien.