L'âge de Maxim

mardi 29 avril 2008

Autobiographie - Partie 2

Les 3 premiers mois

Nous avons quitté l’hôpital 3 jours après ma naissance. Bon, le départ a été un peu retardé… mon papa avait oublié les lumières allumées sur l’auto… Une fois mon siège bien fixé et la batterie rechargée, on est parti. Quelle sensation et si ça dormait bien!!!

Le trajet fut de courte durée. Rendu à destination, il y avait toute une surprise qui m’attendait!! Mon chez moi!! Un appartement bien plus grand que le ventre de maman!! Mais la surprise a été le bordel qui régnait à l’intérieur, ça paraissait que mes parents avaient été surpris en pleine nuit! Mais une chance, le dégât d’eau survenu n’avait pas fait trop de dégâts justement!!

Après avoir regardé un peu mon papa et mon oncle essayer et essayer encore de monter mon parc sous le rire de maman qui voyait bien elle que ça marchait pas, j’ai fais ce que j’ai apprécié le plus durant mes premiers mois; dormir et boire.
Quelques jours après mon arrivée, une infirmière du CLSC est venue me voir. Une autre femme juste pour moi! Une chance qu’elle est venue par exemple. À l’hôpital, les infirmières avaient donné comme indication à mes parents de ne pas trop me donner de lait, juste des petites quantités. Mais comme l’infirmière du CLSC a expliqué à mes parents, j’étais en train de mourir de faim! Mon estomac me disait toujours et aux 2 heures « encore!! ». Je voulais commencer à grandir moi! Mais j’avoue, que j’aurai dû sortir mon mode d’emploi qui était avec moi dans le ventre de ma maman, mais je l’ai oublié à l’intérieur à ma sortie et je n’avais plus d’occasion pour retourner le chercher!!
Dès mon arrivée à la maison, j’ai fait une toute une rencontre. Il y avait deux choses poilues qui bougeaient! Ils me regardaient, venaient sentir mes pieds et repartaient aussi vite dès que je bougeais. Je me sentais comme une bête de cirque tellement qu’ils m’observaient. Sans le savoir, j’ai fais la connaissance de mes deux meilleurs amis, ceux qui veilleront toujours sur moi, Sunny et Shakira. Je suis très chanceux.
Mes premières semaines ont été magnifiques! Six semaines avec mes deux parents! On a fait plusieurs sorties, dont la première que je me souviendrai toujours, un lieu si beau et qui sent bon, l’épicerie!!

Un autre moment magique a été mon baptême. C’était un évènement quand même gênant, tout le monde me regardait!! Puis, allez savoir pourquoi, alors que je criais pour avoir mon biberon d’eau pour étancher ma soif, c’est en plein front que je l’ai reçu. À 3 mois, j’étais déjà un incompris. Ah les mystères de la vie!! Le lendemain, mes parents ont décidé de me remettre l'habit de baptême et de reprendre des photos, encore des photos! Mais que voulez-vous, à un moment donné, un bébé se fâche d'avoir toujours des photographes à ses trousses!!

À suivre..

4 commentaires:

zazou a dit...

Tu es taggée

Orkyday a dit...

trop drôle la photo de baptême et la description de cet évènement!

zazou a dit...

J'adore tes descriptions. Je vais peut-être même te voler l'idée quand ma puce aura 2 an!

Mercredie a dit...

hihihihihi :) J'aime vraiment l'idée de ta biographie :)

P'tit Lou: Hey! À quelques détails près, ça ressemble beaucoup à mes premiers mois ta vie... C'est tu moi ou on manque un peu d'originalité???