L'âge de Maxim

lundi 7 avril 2008

Ma Maison

Je suis encore émue. Je flotte sur mon nuage. Je voudrais crier mon bonheur haut et fort.

Cette après-midi, stresser comme jamais, je suis devenu enfin ce que j'attendais tant, je ne suis plus seulement une locataire, mais également propriétaire!! Mon chéri et moi sommes les nouveaux propriétaires d'un super bungalow!

Comme je disais c'est très stresser que nous sommes arrivés au bureau du notaire. Je ne vous mens pas, je crois que je suis allé aux toilettes 4 fois en 1 heure! Et la dernière fois, j'ai eu l'air assez stupide. Premièrement, les propriétaires attendaient dans la salle d'attente, soit juste à côté de la toilette. Je passe donc devant eux, on se dit un gros "Bonjour!!! Ça va bien???". Puis, j'entre et barre ma porte. Sauf que quand je suis venu pour sortir, je n'arrivais plus à ouvrir la porte!!! L'agente d'immeuble, assis directement à côté de la porte, m'entendait "gosser" avec la pognée de porte. Je me disais "Bravo championne, tu es une nouvelle propriétaire enfermée dans la toilette du notaire!!!". Puis, en poussant juste un peu plus fort, la porte s'est ouverte! Soulagement et surtout, rires avec l'agente et les propriétaires.... Ah le stress.

Puis, la rencontre a commencé, l'échange des clés (mon coeur battait fort!!!) et la signature des papiers. Les yeux m'ont roulés dans l'eau quand le notaire a commencé à lire l'acte de vente. La rencontre s'est très bien déroulé, je ne pensais jamais rire autant. C'était une belle atmosphère.

Puis, c'est les félicitations! L'agente nous avait déjà donné une bouteille de vin à notre arrivée et les propriétaires nous ont serrés la main en nous félicitant. En sortant, c'était direction notre maison! Notre Maison!!

Je vais vous surprendre en disant que quelques larmes ont été versées de ma part!!

À notre arrivée, mon chéri m'a pris dans ses bras et nous sommes entrés. Notre maison!!! Notre tour du propriétaire!!! Bien sûr, biens des travaux nous attendent, mais ce sera différent maintenant. Ce n'est pas le logement d'un propriétaire que nous peintureront ou rénoveront, mais bien Notre maison!

45 minutes plus tard, nous avons quittés, le coeur léger, pour aller chercher le nouveau mini-propriétaire qui fût très surpris de nous voir arriver tous les deux à la garderie!

Je suis si heureuse! Mon rêve est maintenant réalité. Notre nid est trouvé!

Il nous reste donc 2 mois pour préparer notre entrée, finir les boîtes, faire les rénovations (lets'go chéri!!! Tu es le meilleur!!), faire du ménage, etc.

Le printemps sera encore plus magnifique cette année!! Je le sens!!

15 commentaires:

Chantal a dit...

Comme je te comprend !

Nous,nous prendrons possession le 1 mai. Je stress comme ça se peut pas.

Félicitation à vous 2!

Je vous lève mon verre!

Véro a dit...

c'est un moment merveilleux!!! félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredie a dit...

C'est tellement super!!! J'étais toute excitée juste à te lire! Toute mes félicitations!!!

pistache a dit...

Félicitation!!! Un merveilleux reve qui se réalise!!!

maman So a dit...

Félicitations aux nouveaux proprio!!

Popotte a dit...

Félicitation!!! Je suis toute énervée pour toi!!!!!

Miss Ryvie a dit...

Félicitations petite soeur!

Je suis très contente pour vous et très fière de toi!

En cas de besoin, ne te gêne pas!

Marie et les jumelles a dit...

FÉLICIATAION! Je suis jalouse!!

Anonyme a dit...

Wow ! Félicitation ! :D

Karine a dit...

Félicitations!!!

C'est vrai que c'est tellement un sentiment de liberté :)

zazou a dit...

BRAVO!!!!! Quelles émotions!! Crois-moi, elles resteront là encore longtemps. Félicitations!

Miylen a dit...

Félicitations!!!
Moi je suis proprio depuis juin 2007 et parfois, j'ai encore du mal à réaliser.
Plus de propriétaire chiant, plus de voisins bruyants ou râleurs.
Tout est à NOUS et c'est merveilleux.
Je pense que je mangerais du Kraft Dinner pendant un an s'il le fallait, pour garder ma maison!
Bon courage pour les réno et le déménagement et bon été CHEZ-VOUS!!

Cyndie a dit...

Wow comme c'est fantastique!!!! Le parfait bonheur dis donc :) Comme c'est excitant! Tu en as de la chance!!! Bravo et profitez bien de ce beau moment!

La vie au Max a dit...

Merci à vous tous!! Je flotte toujours sur mon nuage!!

Julie a dit...

Félicitations pour la maison !!! C'est par hasard que j'ai découvert ton blog. J'habite Trois-Rivières également et depuis lundi le 7 avril, nous sommes propriétaires de notre maison !!!! C'est tout un stress mais wow, quel bonheur ensuite. Ouvrez le champagne !!!!! Au plaisir de revenir fouiner sur ton blog.