L'âge de Maxim

jeudi 24 avril 2008

Autobiographie - Partie 1

La naissance

Je suis né le 20 mai 2006 à 17 h 47. Ma naissance fût très bouleversante quoique très agréable. Premièrement, il y avait les cris. Ça faisait peur!! Ma mère n’arrêtait pas de crier de douleur, je me demandais qu’est-ce qui se passait, je m’attendais pas à ce genre de crie pour fêter mon arrivée!! Je me suis retrouvé sur le ventre de ma maman qui pleurait encore!! Je n’osais pas encore ouvrir les yeux, mais j’étais bien. Après ma pesée et fier de mes 8 lb et 6, c’est sur le ventre de mon papa, qui pleurait lui aussi, que j’ai osé ouvrir les yeux. Mes parents! Enfin, je les vois!

Wow! Le monde!! J’avais hâte de mettre des images sur tout ce que j’entendais dans le ventre de ma maman, car oui, il y en avait du bruit!! Premièrement, ma maman est une placoteuse et adorait me parler et frotter ma maison d’eau (c’est là que j’ai vécu mon premier dégât d’eau au fait!!).

Le soir de ma naissance, c’est là qu’à été prise la première photo. Je n’aurai jamais deviné comment cet engin me ferait mal aux yeux. Mais que voulez-vous, une star est née! Si vous aviez vu toute la visite qui est venue me voir! J’étais un vrai roi! Tous les gens important pour moi sont venus, je me souviens! J’ai même pu lire « Entre chiens et loups » lors de ma première après-midi de vie! Fantastique! Mais comme la personne n’a pas été informée que je dicterais ça à ma mère, je dois taire le nom….

D’après ce que je me souviens, mon séjour à l’hôpital s’est bien déroulé. Les infirmières étaient aux petits soins avec moi. Mon papa était jaloux que j’aie autant d’affection de la part de toutes ces femmes! Hihihi!!! C’est moi le plus beau mec!!!

Ma maman a tenté de me nourrir par elle-même. Ouf, elle a travaillé fort! Et moi?? C’était trop dur, alors je dormais! Et croyez-moi qu’à ces moments, on venait troubler mon sommeil! Je me faisais passer des débarbouillettes d’eau froide dans la figure, chatouiller, AH!!!! La paix! Comme je n’aidais pas assez ma maman et qu’elle était en train de s’épuiser (encore les larmes...), j’ai fait la plus belle découverte du monde la dernière nuit à l’hôpital, le biberon!!

Trois jours plus tard, mon papa m’a installé dans mon siège d’auto. Et suite aux conseils de maman, je me suis retrouvé coincer et ensevelis de couvertures. Ma maman avait peur qu’il fasse trop froid pour moi. Pauvre maman, elle commençait déjà à s’inquiéter pour moi! Elle n’a pas fini… hihihi
*******
La suite viendra bientôt! Je vous laisse sur votre faim!! Après tout, j’ai 1 mois avant mon 2 ans pour finir mon autobiographie de bébé!!

5 commentaires:

Mercredie a dit...

J'adooooooore le concept! :) ( maman)

Bébélou: Max!!! Tu vas avoir bientôt 2 ans??? Donc, toi, tu es déjà un bébé majeur! Voudrais tu parler à ma mère parce qu'il y a des choses qu'elle ne comprend pas! Comme tu as passé par là, ça serait bien que tu me donnes un coup de main!

En passant, moi aussi j'ai été accueilli par des cris pis des larmes... Tu parles d'une façon d'accueillir quelqu'un!!! Pis après ça, nous parents s'impatientent quand on fait pareil!

Miss Ryvie a dit...

Bon, bon, bon... Disons qu'Entre chiens et loups était une initiation à la culture du terroir... Tu me remercieras plus tard mon grand (bon, probablement pas, mais t'avais qu'à le dire si ça ne te convenait pas!!!).

Karine a dit...

J'ai hâte de lire la suite! :)

La vie au Max a dit...

Miss Ryvie : Merci pour l'initiation à la culture!! En même temps, ça me faisait oublié mon pyjama trop petit pour moi!! Et l'important était que j'étais dans tes bras à toi!!

Popotte a dit...

*Soupir* Ça donne envie d'un 3e LOLL