L'âge de Maxim

vendredi 28 novembre 2008

La politesse

Depuis que Maxim est assez grand pour demander ce qu'il veut en mot (et Dieu sait comment il en demande des choses!!), nous lui apprenons les règles de base de la politesse, soit le "Merci" et le mot magique "s'il-vous-plaît". Le "merci", il le dit depuis qu'il a 16 mois.

Quand nous avons reprogrammé Maxim suite à sa sortie de l'hôpital, nous avons dû le réhabituer à ne plus avoir de lait ou de l'eau ou n'importe quoi d'autre dans la nuit. Après 2 semaines, nous avons retrouvé notre rythme normal et surtout, des nuits calmes où il fait bon dormir!

Mais voilà que la nuit passée.... à minuit et demi exactement :

Maxim : veut du lait!!!

Je me réveille en sursaut. Était-ce dans mon rêve???

Maxim : veut du lait!!!!!!!

Je ne bouge pas. Je me dis que si je ne fais aucun bruit, il se rendormira en voyant que non, il n'aura pas de lait en pleine nuit.

Maxim : veut du lait!!!! S'il-vous-plaît!!!!!!

Je ris!!!!! Fou rire dans mes couvertures!!! Je me dis qu'au moins, dans ses demandes, il est poli!!

Voyant que rien de bougeait, il s'est endormi pour finir sa nuit.

Pendant ce temps, je riais encore!!

5 commentaires:

Karo a dit...

là je dis "bravo maxime"... même en pleine nuit, surement à moitié conscient, ton petit bout est poli !!!
c'est bien mignon tout cà...

Julie a dit...

Il est trop cute votre petit chéri. Profitez de ces très beaux moments que la vie vous apporte.

Orkyday a dit...

Bien joué Max, ça aurait pu marcher!!!

Karine a dit...

hihihi!!

Il est pas mal wise! ;)

maman So a dit...

Trop cute et très drôle!! :P