L'âge de Maxim

mercredi 12 novembre 2008

Fierté

Un enfant est toujours unique. Il peut y avoir des ressemblances parfois, mais sera toujours unique.

Alors que moi j'ai toujours été craintive, elle est déjà partie une été complète chez une cousine qu'on connaissait presque pas au Nouveau Brunswick pour garder sa fille et ainsi, parfaire son anglais. Elle a pris le train seule.

Moi?? Jamais je n'aurai été capable. Je ne me souviens plus de son âge à ce moment, mais pour ma part, je me souviens juste d'un camp d'une semaine où j'ai tellement pleuré pour ne pas y rester lorsque mes parents et ma grand-mère était venu me porter... j'étais pourtant rendu une ado...

Elle est allée étudier à Québec à l'université. Elle est restée en résidence.

Wow! Moi, l'école n'était pas mon fort... Elle était celle qui a les bonnes notes et moi, les moyennes. Mais, attention! Vous auriez dû me voir sur les planches de l'auditorium!! Car si elle, elle était bonne en art plastique, moi c'est en art dramatique que j'excellais!

Partir dans une autre ville, sans y connaître personne! Je frissonne... je suis attaché à mon patelin et surtout, juste le faire sans avoir personne à mes côtés que je connaisse... je frisonne....

Demain, à 8 h, elle se fera opérer les yeux. Elle aura des yeux neufs, finies les lunettes! Notre ressemblance sur ce côté sera terminée! Car moi, je porterai encore des lunettes! Encore là, je suis fière d'elle. C'est toute une décision à mes yeux! Moi, j'ai trop la trouille, je n'ai jamais été capable de me mettre des gouttes dans les yeux ou des verres de contact, alors l'opération...

Elle est fonceuse et courageuse! Je suis fière d'elle!

Bonne chance ma soeur! Demain, tu réalisera ton rêve, finie la buée dans les lunettes! Je penserai à toi!!!

2 commentaires:

Julie a dit...

Je trouve ton texte très touchant. J'aurais tellement aimé avoir une soeur ! Je vous souhaite de belles années de bonheur et encore de beaux témoignages !

Anonyme a dit...

retourne pu jamais chez cette coiffeuse.