L'âge de Maxim

samedi 1 novembre 2008

L'Halloween de Maxim

Maxim était bien préparé cette année, chaque jour, à son retour de la garderie, on disait "Bonjour" au "fantone" planté devant la maison. Je me souviens encore de la première qu'il l'a vu! La fête redevient magique! Le fantôme est encore devant la maison, je sens que je vais avoir un petit bonhomme triste quand le fantôme partira se coucher pour 1 an... Sa réaction l'année prochaine ne sera certainement plus la même.

Pour la garderie, Maxim a pu porter son déguisement de l'an passé. Ayant grandi, son costume était parfait pour l'intérieur sans manteau! Le matin, on avait un vrai petit lion dans la maison avec ses rugissements! Arrivée à la garderie, à la vue des déguisements des autres, mon p'tit lion a vu son courage s'envoler! Mais après 5 minutes collés à maman, mon p'tit lion est parti jouer avec ses amis.

À notre arrivée à la maison en fin d'après-midi, Maxim a découvert un autre fantôme!! Quelle joie!! C'était si beau de le voir s'émerveiller devant les décorations!

Avant le souper, toute la famille a mis leur costume! On formait une belle famille colorée!



Pendant que je suis restés à la maison avec ma famille pour donner des bonbons, mon chéri a quitté avec Maxim pour aller "chercher bonbon".
Il parait qu'il a adoré!! Mon chéri est allé rejoindre sa cousine et ses 4 enfants. En premier, la plus jeune de 3 ans était craintive, mais quand elle a vu Maxim allé cogner aux maisons, elle a décidé qu'elle aussi!! Maxim n'a pas eu peur de toute la soirée, que ça soit à la maison quand des enfants cognaient ou en allant cogner à d'autres maisons ou en voyant d'autres petits monstres dans la rue.
Quand ils sont revenus, j'ai vu des étoiles dans les yeux à Maxim. Il était si heureux et fier avec sa petite citrouille pleine de bonbons!! On a donc fait le tri (ce que mangera Maxim et ce que Maman et papa mangeront!!). Il sortait un à un les bonbons, fier de sa récolte!



Bref, ce fût une superbe fête pour Maxim! Je crois qu'il rêve déjà à l'an prochain!
De mon côté, j'avais très hâte à l'Halloween. Mon premier Halloween dans une maison où on peut donner des bonbons. J'ai toujours resté en appartement, donc pas de bonbon à donner. Mais cette année, je m'en promettais. Surtout que le quartier où j'habite était un très gros quartier dans mon temps. Ma mère et ma soeur étaient aussi excités que moi de donner des bonbons et voir les petits monstres arrivés.
J'avais 300 petits sacs. Finalement, il est passé environ 30 enfants. Grosse déception. Je cherchais les enfants dans ma fenêtre de salon... Quand j'ai vu comment s'enlignait la soirée, j'ai commencé à donner 2 à 3 sacs par enfant. Le pire est qu'il est passé beaucoup d'enfants en auto. En auto!!!!! En plein quartier résidentiel!! Let's Go!
Mais bon, je donnerai mes petits sacs à la Grande guignolée des Médias à la place, d'autres seront heureux!
Je fût donc déçu d'avoir manqué le passage aux maisons par Maxim. J'aurai aimé voir son visage, sa hâte, sa joie. L'an prochain sera différent, Maxim aura autant hâte, mais ne le verra pas du même oeil! Mais bon, on se reprendra l'an prochain. Je metterai peut-être une grosse pancarte "On donne des bonbons ici, venez svp!!!"!!

4 commentaires:

zazou a dit...

Mon quartier était le quartier cool des Halloweeneux jusqu'à l'an passé... depuis 2 ans, ce n'est plus le cas... je passe donc avec ma puce quelques rues plus loin, qui sont pleines de monde C'est bien plus intéressant que de rester à la maison pour les 50 jeunes qui passeront!

Orkyday a dit...

Sur ma rue c'était complètement fou... je suis surprise que ce n'ait pas été la même chose chez toi...

Marie et les jumelles a dit...

J'adore le petit vidéo il est tellement content de sa récolte! Ton petit Max est tellement a croquer!

Chantal a dit...

En regardant ton bout de vidéo j'ai vraiment pu apercevoir la petite étincelle qui brillait dans ses yeux.

Trop mignon!