L'âge de Maxim

lundi 16 juin 2008

À table!!

Un napperon Diègo, une chaise haute qui remplace une chaise de table et hop, un petit garçon de 2 ans assis qui essait de manger.

Autant il y a des repas où il mangerait tout le contenu du frigidaire, qu'il y a des repas où il passerait en dessous de la table.

Le plus frustrant est quand tu fais un super repas (ce qui est rare), long à préparé (30 minutes est le maximum pour moi!!) et qu'une fois servie, monsieur lève le nez et repousse l'assiette... grrr.... pourtant, il avait aimé ça la première fois et là, non, rien à faire.

On fini donc de manger avec un petit gars qui s'impatiente dans sa chaise.
À la faim, c'est la question du jour : que veux-tu d'autres?

"fui....." "non" "oui" "non" "mage.." "non" "cuit..." "non"....

Ah la phase du non... tu lui présente quelque chose et "non". Mais il faut savoir déchiffré car souvent, un "non" veut dire un "oui".

Ah les hommes!!
Une chance qu'on les aime!!! Surtout avec un tel sourire, comment résister???

4 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

Tout simplement craquant. Tu va voir quand il sera ado tu vas t'ennuyer du jour où il te disais "non" lol... J'ai été élevé avec deux gars...lolll

pistache a dit...

Belle phot de ton petit bonhomme

Mercredie a dit...

Bravo pour la nouvelle étape de ton petit homme! Et oui, je comprend tellement ta frustration quand on prépare quelque chose de long et qeu finalement, on le fait pour rien...
D'autant plus que Chéri travaille de soir, alors je suis seule avec fiston. Sincèrement, y'a des soirs où je me passerais bien des "p'tits légumes", pis de la p'tite protéine, au profit d'un grill cheese!

Cyndie a dit...

Comme il est adorable! :)
Ici aussi cest la chicane pour manger le 3/4 du temps, malheureusement... J'ai un p'tit bec fin qui ne tolère pas trop la viande!